Nous avons 2043 invités et 53 inscrits en ligne

Une cave a déménager/conserver pour débutante

  • Marinette13
  • Portrait de Marinette13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Une cave a déménager/conserver pour débutante a été créé par Marinette13

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils. Je ne suis pas du tout connaisseuse en vins et je vais hériter de la cave de mon papa qui lui pour le coup était très amateur.
Du coup je me pose pas mal de questions sur comment gérer cela. J'ai commencé par faire la liste et étiqueter toutes les bouteilles. Il y en a environ 250 dont pas mal de Bordeaux avec certains grands crus apparemment (Margaux, Pommerol, St Emilion).
Première question, comment stocker tout ca sachant que je n'ai pas de cave chez moi sinon ce serait trop facile :-) Je pensais acheter une cave armoire sur secteur mais encore là, je n'y connais rien... Que pouvez vous me conseiller comme modèle ou marque ?
Deuxième question : Quelles précautions prendre pour déménager les bouteilles ? Je dois les déplacer de 150 km jusque chez moi...
Troisième : Je voudrais connaître les vins qui sortent vraiment du lot et éventuellement connaître leur prix si je veux me séparer de quelques bouteilles. Pourrez-vous m'aider ?
Merci par avance de vos conseils et à votre dispo si vous avez d'autres questions.
20 Aoû 2016 13:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Une cave a déménager/conserver pour débutante

Je pensais acheter une cave armoire
en lisant cela

Quelles précautions prendre pour déménager les bouteilles
Ne pas les casser et attendre la fin de l'été si tu veux être tout à fait tranquille.