Nous avons 2491 invités et 55 inscrits en ligne

Et vous ? Qu'allez-vous ouvrir pour la finale de l'Euro 2016 ?

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Je ne sais pas pourquoi, mais je les sens un peu aigris ce soir, nos amis Français... B)-
Ni braquage ni vol, à mon avis, mais plutôt un match soporifique au cours duquel le Portugal a fait mieux que se défendre après avoir vu son meilleur joueur méchamment cassé en deux.
Effectivement Jean-Bernard, il aurait été moche que ce type de jeu l'emporte.
Comme les Belges avant eux, les Français ont sans doute été quelque peu présomptueux en pensant qu'il leur suffisait de paraître pour vaincre, bien mal leur en a pris...
L'avantage, c'est qu'on va effectivement pouvoir revenir au vin et ne plus entendre parler foot pendant deux bonne années.

Luc
11 Juil 2016 00:40 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
[Debut de l'aparté] Oui Luc, le français est un peu aigri, mais nous on était en finale. C'est vrai ca fait pas un titre, mais bon avec 2 championnats d'Europe et une étoile sur le maillot, on est pas en retard... B)-Quand au "meilleur joueur coupé en deux", j'ai bien peur que l'on ait pas la même notion de contact...et pour un blessé grave, je le trouvais bien virulent sur le banc, la danseuse...Donc oui, c'est un jeu dégueulasse qui a été sacré ce soir, certainement pas la meilleure nation ni ce soir ni durant le tournoi (1 seule victoire acquise dans le temps réglementaire...) mais félicitons les vainqueurs...ca me rappelle étrangement la victoire grecque en 2004, et ca ne leur a pas porté bonheur par la suite. Nous aurons au moins retrouvé un groupe uni et soudé, ce qui est porteur d'espoir. J'ai bien peur qu'en Belgique, le mal de crâne perdure encore quelques temps...[Fin de l'aparté]
Retour au vin.

Flo (Florian) LPV Forez
11 Juil 2016 01:03 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064
Tout ce que je vois c'est que la domination était absolue, le match à sens unique et que le football d'épiciers l'a emporté.
11 Juil 2016 01:05 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
(tu) un grand gardien...et puis c'est tout. La (non) faute + carton jaune de Koscielny est également un des tournants du match...

Flo (Florian) LPV Forez
11 Juil 2016 01:08 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4333
Quand je parlais d'aigris je faisais allusions à ceux, toi le premier, qui s'excitaient sur le pretendu "melon" des français, en general et pas qu au foot. Je te renvoie a ton message, pas bien malin, un peu plus haut. La charte m'empêche hélas de dire précisément ce que je pense de ton nouveau couplet...

Oui les portugais ont un jeu moche, et oui ils ont été les meilleurs ce soir. Tant mieux pour le peuple portugais qui ne gardera sans doute que le souvenir de la victoire.

JB
11 Juil 2016 01:23 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Décidément, vraiment très aigris...B)
Et c'est là qu'en a peine quelques messages, on a droit à tout ce qui caractérise le supporter de foot, hargneux, de mauvaise foi, mauvais perdant et agressif, qui a absolument tout pour plaire.
Non, ce n'est pas toujours celui qui propose le plus beau jeu qui gagne, et heureusement pour la France car dans le cas contraire, c'est bien l'Allemagne qui aurait été en finale.
Mieux vaut par ailleurs ne pas parler de qualité de jeu dans ce tournoi qui, sur ce point, à été particulièrement mauvais et à oublier rapidement.
Il nous reste le vin pour nous consoler, c'est déjà ça !

Luc
11 Juil 2016 07:27 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4333
Tu te fais un film là.
J'ai été le premier a reconnaître la supériorité des portugais.
C est ton french bashing qui me gonfle.

JB
11 Juil 2016 07:54 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093
Le principal est d'avoir battu l'Allemagne de demi-finale.

Maintenant, j'aurais du me douter qu'en ouvrant Lieu-Dit de Guigal on allait toucher du bois :)

Michel
11 Juil 2016 08:42 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676
Je ne savais pas que dans un tournoi le principal était de gagner la demie finale. Mais bon, j'y connais rien au foot, j'ai fait semblant de m'y interesser pendant un mois, et mon gamin est tout triste.
Heureusement que c'est pas tous les ans...
Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
11 Juil 2016 08:52 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Oui les portugais ont un jeu moche

Je n'ai pas trouvé leur jeu si moche que cela.
Organisé, oui et quand on et l'outsider en face de l'ogre, on doit se reposer sur ses qualités et son organisation.
C'est l'ensemble de l'euro qui était moche, avec vraiment très peu de matches brillants et si cette finale était une des plus pauvres jamais vues, ce n'est pas uniquement à cause des Portugais.

jlj
11 Juil 2016 08:55 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4333
Toutafé, ceci dit il me semble que les finales sont trop souvent pas terribles à regarder dans ce sport (fausse impression peut-être?)
Mais c'est de ma faute également, j'ai bu de l'eau pétillante et du sirop de groseille. B)

JB
11 Juil 2016 09:04 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Jean-Bernard écrit: [Luc Javaux] C est ton french bashing qui me gonfle


Je pense que tu te trompes, sur ce coup-là, Jean Bernard.
Luc est un fin provocateur qui sait mettre le doigt où ça fait mal (ce qui est normal, pour un médecin).
Luc est malicieux et loin d'être "francophobe". Il s'amuse de nos travers bien français comme nous aimons titiller les Belges.

Amicalement,
11 Juil 2016 09:11 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Moi, j'avais essayé de contenter un maximum de monde.
Les Ecossais même s'ils n'étaient pas là (1 whisky à l'apéro, Cardhu) les Français (Cantemerle 2006 avec mes côtes d'agneau) les Portugais (Burmester 05 avec le dessert) et les Italiens (une petite grappa de chardonnay pour la route) ... l'eau, c'est toujours de la belge (Spa reine)... :)

jlj
11 Juil 2016 09:15 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 39
En foot, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne; c'est ce qui fait la beauté (ou la cruauté - c'est selon) de ce sport.

Sur l'ensemble de la compétition, si des équipes peuvent avoir des regrets, ce sont les allemands et les croates (clairement au-dessus du lot). Mais ils ont eu des absences qui leur ont été fatales et c'est tant pis pour eux.

D'autres équipes ont optimisé leur potentiel (France, Portugal, Italie); bravo à elles.

Bon, maintenant j'imagine que, du côté de Porto, on va nous sortir des Vintage;)
11 Juil 2016 09:45 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4333
Hello Vincent,

Je m'en tiendrai donc à ton explication! :)

JB
11 Juil 2016 10:12 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Ouf, en lisant Vincent, je me rends compte que tous les Français n'ont pas perdu leur sens de l'humour sur l'autel du Dieu Football. Ça rassure, même si je n'avais aucun doute le concernant...

Luc
11 Juil 2016 10:31 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Beau match, beau but!
Dommage pour les bleus mais ils étaient cuits.

Les Sorcières 2015 s'est mieux comporté vs la dernière fois. Le 2015 me semble fort intéressant pour peut être en garder quelques unes en cave!

Cordialement

Sylvain
11 Juil 2016 10:41 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Beau match, beau but!
Dommage pour les bleus mais ils étaient cuits.


Je retire tout ce que j'ai dit, vous avez décidément beaucoup d'humour ! :D
Cela dit, c'est vrai que le but était beau.

Luc
11 Juil 2016 10:42 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 39
Espérons un beau millésime à Madère, île dont est originaire Cristiano Ronaldo;)
11 Juil 2016 10:46 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Je dis bravo , au vainqueur , , il ne faut pas chercher d excuses , le match s est déroule correctement, avec le respect des uns et des autres , la sortie de Renaldo ,a fait que les portugais ont pris leur destin en main , ils l on bien fait , ils ont pris leurs responsabilites , tout leur jeu n était plus basé sur un seul homme , sur le plan tactique je pense que les français ont du être pertubés , après sa sortie , car c était le joueur a surveiller de prêt , en tout cas pour ma part je ne suis pas du tout aigri , ce n est que du sport , il valait mieux finir dans le temps réglementaire ,que sur une séance de tirs au but
j espare que serge a ouvert un demi champagne , pour fêter cet évenement , car l eau ça fait roullée :)
Et j espère , que Hannibal est toujours parmi nous :D

didier:)-D

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
11 Juil 2016 10:48 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
L'Italie à battu l'Espagne tenante du titre, l'Allemagne a battu l'Italie sa bête noire, la France a battu l'Allemagne sa bête noire, et enfin le portugal a battu la france sa bête noire.

Content du parcours des bleus. Une finale c'est quand même très beau, seulement 10 ans après le retrait de Zidane et la finale 2006.

Emmanuel
11 Juil 2016 11:39 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 1
Finalement, je pense que l'ouverture d'une bouteille de Porto s'impose...
11 Juil 2016 12:07 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093
Finalement, je pense que l'ouverture d'une bouteille de Porto s'impose...

Absolument, les occasions sont rares. Mais ça ne serait pas raisonnable, je suis tout seul ce soir.

Michel
11 Juil 2016 13:35 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 4
hier soir :
il y avait parait il 2 grands films sur la 6
A ce qu'on m'en a dit;
un long métrage: voyage au bout de l'ennui
suivi d'un court métrage: bonjour tristesse

que du classique......
Thierry
11 Juil 2016 14:02 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck