Nous avons 5348 invités et 58 inscrits en ligne

Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

Il tombera aux oubliettes comme tous ceux qui ont fait de même auparavant. Personne n'est irremplaçable et LPV se construit avec celles et ceux qui ont envie de partager leur passion ici.
Il a peut-être des choses à dire, mais pas ici visiblement.
L'effaceur effacé, c'est cohérent. ;)

Phil
11 Avr 2014 22:29 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
bon ben comme dirait Michel
-

O.
11 Avr 2014 22:44 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

Il tombera aux oubliettes comme tous ceux qui ont fait de même auparavant. Personne n'est irremplaçable et LPV se construit avec celles et ceux qui ont envie de partager leur passion ici.

(tu)
12 Avr 2014 13:12 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2717
  • Remerciements reçus 595

Réponse de hannibal sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

Personne n'est irremplaçable .....

Plus ou moins, et ça dépend pour qui.
12 Avr 2014 14:10 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Et c'est reparti !! :X(td)

lapassionduvin.com/p...
02 Nov 2015 08:38 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

Petit rappel; même ceux et celles qui n'effacent pas, sont voués aux oubliettes ! Et comme dirait Bébert: " Rien n'est établi " !

B)-
02 Nov 2015 12:08 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Et c'est reparti... 8-)

lapassionduvin.com/p...
03 Fév 2016 17:53 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5501
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

Le pire c'est qu'il venait de faire une plaisanterie sur la quantité de pesticides vendue en Champagne et je lui réponds par une plaisanterie qui vaut ce qu'elle vaut mais qui n'a plus beaucoup de sens maintenant qu'il a effacé son message.
J'aurais dû le citer mais je trouve que ça alourdi le forum quand on reprend un message surtout s'il est posté juste avant.

Sylvain
03 Fév 2016 18:17 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
Quel dommage de ne pas comprendre qu'il suffit de rester descriptif sans poser de jugement de valeur (enfin, je pense que c'était parfaitement compris)
Quel dommage aussi de ne pas comprendre qu'en termes de communication se "contenter" de ça c'est déjà mieux que de ne rien dire, et tellement mieux que de tourner les talons en boudant !
D'autant qu'en tant que vigneron, je pense que la liberté de parole est même plus grande que pour les cavistes afin de pouvoir échanger sur les vins de toutes régions, mais également les techniques culturales, de vinification, etc.

Jérôme
03 Fév 2016 22:51 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Réponse de Moriendi sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

La décision d'interdire la modification d'anciens posts me semble aussi épidermique et peu réfléchie que celle de M. Franck Pascal et d'autres avant lui d'effacer leurs contributions. ;)

Comme certains "repentis" l'ont signalé sur ce sujet, il arrive que l'on puisse avoir un coup de sang et qu'on efface toutes ses posts, réaction que l'on regrette parfois ensuite, quitte à revenir plus tard un peu penaud. Mais même si un contributeur ne revient pas sur sa décision, où est le problème ? Personnellement je n'en vois pas. D'une car les contributions de chacun restent sa "propriété" et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à décider de se retirer d'un forum. Et de deux car les réactions de ce genre sont ultra minoritaires et que je trouve toujours dommage de baser des règles qui s'appliquent à tous sur des comportements marginaux. :)

Voilà, il fallait que je le dise. Je promets de ne pas effacer mes quelques modestes messages même si mon avis est minoritaire. :D

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
03 Fév 2016 23:40 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691
Relis la charte que tu as acceptée. Tu verras que d'une part ce comportement est décrit précisément - et susceptible d'être puni - mais que d'autre part tu accordé une licence à LPV sur tout ce que tu as écrit. Tu n'as pas à en disposer comme tu l'entends.

Eric
Mon blog
04 Fév 2016 06:10 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
La décision d'interdire la modification d'anciens posts me semble aussi épidermique et peu réfléchie que celle de M. Franck Pascal et d'autres avant lui d'effacer leurs contributions.

Merci de ne pas commencer à mouliner du chapeau à vide, svp...

Il n'a jamais été question d'interdire la modification de poster mais de limiter son utilisation aux posts datant de moins de x jours (à confirmer par l'équipe, je ne me souviens plus si c'est 15 jours ou un mois) afin de garantir la pérennité des propos tenus ici.
Ce fut le cas pendant plusieurs mois ou années et les LPViens qui avaient besoin de corriger un post ou de l'enrichir (Cf fil des cercles LPViens) savaient sans souci nous transmettre une demande à cet effet.
Voir des rubriques totalement dévastées par la susceptibilité de quelques uns me semblent autrement plus triste et pénible à constater que d'avoir à subir ce petit aléa.

D'ailleurs, nous avions réouvert la fonctionnalité afin de permettre à tous et à chacun d'enrichir la base de données du tag CR:.
Je suis au regret de constater que seuls quelques LPViens que je remercie ont pris sur leur temps pour le faire, malgré l'extrême intérêt de cette fonctionnalité que je vis comme une des évolutions les plus remarquables de ce forum depuis sa création.

Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs et chacun, individuellement, oublie vite ce que la charge de tenir LPV peut avoir de pénible pour nous (admin et modo) quand on est toujours prompt à donner son avis sur le résultat mais souvent moins à nous aider à hauteur de vos possibilités individuelles lorsque nous vous le proposons.

Puisque je suis en mode coup de gueule ce matin, autant en profiter pour rappeler que :
  • J'ai de multiples fois relancé, sans aucun effet, les LPViens pour nous aider à alimenter les forums régionaux de la rubrique "Le meilleur de LPV". Bordeaux, Languedoc, Provence etc sont toujours vierges de cette rubrique. Et celles créées ne sont peut-être pas tenues autant à jour que la qualité de vos interventions le mériterait.
  • Nous constatons (avec dépit et une certaine irritation) que nombre de cercles LPViens sont prompts à se créer, réguliers à se rencontrer mais souvent malheureusement beaucoup moins à poster.

Plutôt que de vous formaliser de décisions qui sont toujours prises dans l'intérêt général, si chacun pouvait, à son niveau individuel, se recentrer sur ce qu'il peut faire pour enrichir cet espace et le rendre encore plus attractif, convivial, passionnant et passionné, je pense que le forum en sortirait grandi et chacun plus satisfait de venir y passer quelques instants de son temps libre.

Bonne journée à tous,
Oliv
04 Fév 2016 09:04 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
J'ai de multiples fois relancé, sans aucun effet, les LPViens pour nous aider à alimenter les forums régionaux de la rubrique "Le meilleur de LPV". Bordeaux, Languedoc, Provence etc sont toujours vierges de cette rubrique. Et celles créées ne sont peut-être pas tenues autant à jour que la qualité de vos interventions le mériterait.

Simplement pour rebondir là-dessus ; étant encore nouveau sur le forum, ces sections sont une véritable mine d'or pour moi et je me demandais ce qu'il fallait faire pour ajouter un lien (ex: visite de domaine / verticale etc.) au post initial. Contacter un administrateur ? Un modérateur. Il est vrai que certains post mériteraient de s'y trouver.

Désolé pour le hors-sujet.

Rémy
04 Fév 2016 11:16 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Pour les rubriques déjà constituées, il suffit en effet d'envoyer un mp à un membre de l'équipe (admin ou modo) quand vous voyez passer un post qui vous semble mériter une mise en exergue.
Nous essayons de le faire mais ce n'est pas toujours facile de tout concilier.

Quant à la création de la rubrique, c'est un travail colossal qui reste à initier pour quelques rubriques encore et pour lequel nous avons besoin de l'aide de quelques LPViens motivés.

Amicalement,
Oliv
04 Fév 2016 14:56 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Réponse de Moriendi sur le sujet Re: Les effaceurs: du respect de son histoire avec LPV

Eric B écrivait:
> Relis la charte que tu as acceptée. Tu verras que
> d'une part ce comportement est décrit
> précisément - et susceptible d'être puni - mais
> que d'autre part tu accordé une licence à LPV
> sur tout ce que tu as écrit. Tu n'as pas à en
> disposer comme tu l'entends.

Merci de la précision !

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
04 Fév 2016 22:44 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Ça faisait longtemps... 8-)

lapassionduvin.com/p...
28 Mai 2016 22:20 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck