Nous avons 6437 invités et 62 inscrits en ligne

A propos .... des trolls sur LPV et ailleurs

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

o_g écrivait:
Pour ma part, je perçois ce financement comme un effort supplémentaire des admin pour faire tourner le site, mais c'est surtout pour leur temps passé que je suis reconnaissant. Peut-être sous-estime-je l'effort financier ...
> Olivier

Olivier, tout pareil pour moi. J'essaie de le rendre (un peu) par des CR quand je bois une bouteille que je trouve intéressante, mais j'ai le sentiment de recevoir beaucoup, beaucoup plus que je ne donne, en culture du vin et en amitiés. LPV m'a permis de rencontrer des gens d'horizons géographiques, professionnels, culturels différents des miens, avec lesquels j'ai noué des liens d'amitié et de partage. C'est une chance qui ne se présente pas tous les matins, et que je n'avais rencontrée jusqu'à présent que dans le sport. La vraie réussite de LPV est là, et, pour employer des grands mots à la mode, c'est un lieu qui recrée du lien social, tant par le consensus que par les prises de bec, dans un monde qui en manque cruellement. J'espère que nous apportons collectivement cette satisfaction-là aux administrateurs.

Jean-Paul

Jean-Paul
17 Avr 2012 22:46 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Bravo Jean Paul pour ce post remarquable dont je partage chaque mot ! (tu)

Oliv
17 Avr 2012 22:53 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Espérons qu'avec tous ces encouragements (mérités!) ils soient encore repartis pour quelques années,fût-ce de chasse aux trolls... :)

jlj
17 Avr 2012 23:07 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Idem, merci Jean-Paul pour ce texte auquel je souscris complètement ! LPV n'est pas seulement qu'un forum "virtuel" sur le vin, c'est un lieu de rencontres de passionnés, où la passion prend forme et vie.
Merci aux fondateurs, modérateurs et aux animateurs, intervenants réguliers ou non. De toute façon, un "troll" n'a qu'une durée de vie limitée, mais peut causer bien du mal.
Jérôme, c'est un cri du coeur salutaire. Et je rejoins le propos de Marc, le rustre : il ne suffit pas de donner une opinion en l'air pour qu'elle soit respectable, mais il est nécessaire d'argumenter, de construire une pensée, un raisonnement. C'est la seule façon de débattre sereinement et de pouvoir confronter nos dfférences culturelles et intellectuelles de façon constructive.
Pour le reste, Grégory me semble un vrai passionné comme son compère (Pierre ?), mais trop instable pour LPV peut-être ? je ne comprends pas l'intérêt ni le plaisir qu'on retire de la création de pseudos tout azimut et de messages déconnants façon "private joke", très (trop) private. En même temps, dans dix ans, qui s'en souviendra si ce n'est peut-être eux-mêmes ?

Bonne soirée.
Phil
17 Avr 2012 23:07 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Bonjour,

O_g, il n'y a que ceux qui le veulent qui "croisent" comme tu le dis la question du comportement sur le forum et son financement.

Je l'ai écrit plusieurs fois déjà dans ce fil, la question posée ne porte pas sur l'argent, mais sur le comportement de certains:

1* Des provocateurs, prenant plaisir à créer de la tension et à tenter de déstabiliser des LPViens qu'ils méprisent le plus souvent. Personnes en recherche de reconnaissance ou vaniteuses au point de ne pas supporter que la fête se déroule sans eux alors que le monde est grand et certainement plus passionnant qu'un forum tel que celui-ci, ou peut-être mus par autre chose encore. L'origine du mal n'est de toute façon pas le sujet.

Mais il y a également,

2* Des personnes "amatrices" ou déjà pro qui veulent se servir de LPV et donc de vous pour leur commerce. Pas en plaçant ouvertement une publicité, mais en manipulant, en se faisant copain, puis en commerçant à leurs conditions. Elles sont au moins aussi nuisibles que les 1ers, car elles pervertissent ce pourquoi LPV a été fondé et développé avec effort : construire des liens de confiance désintéressés autour du vin, de son apprentissage, de l'échange d'expériences, et comme l'a si joliment signalé Jean-Paul B., aboutir même à des rencontres et à des amitiés qui ne se seraient probablement pas produites sans ce creuset.

Des personnes qui ne se mêlent aux autres que pour obtenir services et bénéfices.

Cordialement,
dfried
18 Avr 2012 02:24 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Bonjour,

En plus des "chasseurs" de LPViens cités plus haut, il y a un autre problème qu'une partie de ce fil illustre :

Il y a ceux qui utilisent LPV normalement, mais qui finalement ne voient pas en quoi les agissements cités ci-dessus sont un problème, surtout lorsque parfois ils ont eux-même recours aux services de ces "discrets" commerçants, ou parce qu'il ont croisé untel dans la vie et qu'il n'est pas si méchant en réalité (alors qu'il agisse correctement ici...).
Quoique, pas méchant... En tout cas jusqu'à ce que le sus-décrit comme "pas si méchant" se moque du naïf quelques temps plus tard, et que le naïf revient vers nous en nous demandant de sévir, voire en nous reprochant de ne pas l'avoir déjà fait (j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai reçu c'est arrivé).

Les LPViens aussi doivent se prendre en mains.

Nous avons posé quelques règles. Elles sont là depuis longtemps. Elles sont peu nombreuses et plutôt souples (chacun est libre de parler de ses goûts, de son blog, d'autres fora, de participer à la vie d'autres sites et groupes de dégustation, etc.). De quoi permettre une utilisation facile du forum.
C'est le fruit de notre volonté, de ce que nous voulons voir être ce forum. Pour autant nous expliquons le pourquoi de ces quelques règles, qui sont posées pour garantir la qualité et la neutralité de ce lieu et qui en conséquence vous protègent des rabatteurs et braconniers de tous poils.

Si cela vous convient, ce qui semble le cas puisque vous vous inscrivez et que vous continuez à intervenir, à vous de le défendre et de ne pas prendre à la légère ces problème sous prétexte d'un soi-disant "retour sur investissement" en satisfaction orgueilleuse ou en "bonne" image pour des admin qui depuis 10 ans déjà n'ont jamais recherché les honneurs (ça se saurait depuis le temps, et le "sérail" ne serait pas si titillé pour ne pas dire souvent dérangé par LPV).
De même, ce n'est pas en souhaitant donner de l'argent (ce qui encore une fois est touchant et flatteur), que cela dispenserait des Membres de se poser les bonnes questions et d'agir en conséquence pour éviter le détournement de ce forum à des fins personnelles qu'elles soient celles du mépris d'autrui ou de l'attrait de l'argent et des services d'autrui.

Il y a beaucoup d'autres lieux où se défouler, et beaucoup d'autres lieux pour commercer.
Protégez cet espace ou ne prétendez pas que le devenir de ce forum vous importe vraiment ou qu'après tout il y en aura bien quelques autres pour le faire pour vous.

Cordialement,
dfried
18 Avr 2012 03:00 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Et bien comme souvent, je partage totalement l'avis de denis (tu).. On ne peut pas accepter les dérives commercantes, quelqu'elles soient, et ceux qui admettent ne serait ce que le début de ces dérives, se trompent lourdement..
Bravo également à Jean Paul ;) qui retranscrit parfaitement ce que je ressens également...

Ce qui est rassurant pour les fondateurs (en tous cas je l'espère), c'est que beaucoup envisagent LPV de la même façon; et c'est certainement ce qui fait le succès de ce forum.. Longue vie en tous cas !!

Arnaud
18 Avr 2012 07:50 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

je rajoute que l'un de ces trolls en était arrivé à faire de tels sous-entendus répugnants sur les dégustations du GJE que JF Mauss furieux en a quitté LPV
cela n'a pas empêché le même individu d'écrire plus tard sur le blog de JF Mauss, mais cette fois-ci en le flattant ...


Ce comportement totalement schizophrène rappelé par Claude est le fait du pseudo "paganini" chez Mauss, c'en est désespérant de voir les ronds de jambe après avoir tant insinué le mal sur le GJE ici, tout comme il est écœurant de voir cette volonté de rester sur le forum via le mensonge pour ce genre de personne pendant qu'elle insultait LPV (et donc tous les lpviens) chez Mauss.
Rien que pour cela, ce fil a beaucoup de sens.
18 Avr 2012 08:30 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Bonjour,

je suis totalement en phase avec ce que dit Denis.
Quant à ma petite bafouille d'hier sur le consensus mou, je n'en modifie pas un mot, n'en déplaise à ceux qui me trouvent suffisant.

Par contre, je suis abasourdi par les révélations sur le comportement des deux trolls, poussant le vice jusqu'à multiplier les fausses présentations en fonction de leur nouveau pseudo. Et j'abonde dans le sens de ce que dit Dfried-Denis : c'est un comportement grave, inexcusable.

Je suis donc très mal à l'aise quand je constate qu'un des zozos poste tous azimuts sur le champagne. Posts qui n'ont rien de provoquant, qui sont un véritable apport, un peu minéraux peut-être. Posts auxquels, il serait intéressant de participer, si ce n'est que quelque part on alimenterait quelqu'un qui manifestement, se fiche de notre pomme depuis des mois et ce de façon maladive. j'avoue donc que là, je suis perplexe, dubitatif. Je comprends mieux le malaise qui transparait du post initial de Jérôme... Ou alors est-ce de la part du zozo une forme ultime de trollisme ?

De la nature humaine....::o


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
18 Avr 2012 13:04 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

En accord avec toi Lanèfle, c'est déroutant!

Cordialement,

Sylvain
18 Avr 2012 13:06 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Je suis donc très mal à l'aise quand je constate qu'un des zozos poste tous azimuts sur le champagne. Posts qui n'ont rien de provoquant, qui sont un véritable apport, un peu minéraux peut-être. Posts auxquels, il serait intéressant de participer, si ce n'est que quelque part on alimenterait quelqu'un qui manifestement, se fiche de notre pomme depuis des mois et ce de façon maladive. j'avoue donc que là, je suis perplexe, dubitatif.

Mis de côté la "minéralitte" non singulière :), cela entre bien dans le comportement du personnage, lui qui n'a jamais autant posté qu'aujourd'hui, une sorte de réponse à ce fil et une façon de s'acheter une nouvelle virginité passagère en réponse à ce qu'il ne peut écrire sur ce fil. Il y a bien quelques distraits ou autres gogos qui tomberont dans le panneau et s'effareront en silence devant ce fil, surtout quand on sait l'acharnement mis par MP pour jouer à la pleureuse vierge de tout mauvais comportement passé sur ce forum. Il ne faut pas être dupe c'est tout.
18 Avr 2012 14:02 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Et si on publiait la liste des pseudos bidon ?

Sur LPV, je lis des messages, et je réponds éventuellement à des messages.
Il est rare que je sache quelle personnalité se cache derrière un auteur de message.
Je vois que de temps à autre des LPViens m'agressent, mais qui sont-ils, je serais bien incapable de le dire.
Je lis des messages, et pas des personnalités, même si au fil du temps, on imagine un peu qui ils sont.
Mais ma vision est très limitée sur leur réelle personnalité.

Les trolls, je ne les vois pas. Quand un message me paraît farfelu, je ne lui réponds pas. Mais avoir identifié quelqu'un comme étant un parasite, j'avoue que je ne sais pas le faire. Il faut dire que je ne vais jamais sur les primeurs, sur la biodynamie et sur tous ces sujets qui passionnent certains.

Aussi, pour les LPViens qui comme moi n'ont pas repéré ceux dont vous parlez, pourquoi ne pas donner la liste des pseudos qu'ils ont utilisés, lorsque les administrateurs les ont repérés ?


Cordialement,
François Audouze
18 Avr 2012 14:08 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

François Audouze... c'est sûr que ce n'est pas un pseudo ?

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
18 Avr 2012 14:16 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

EDIT

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
18 Avr 2012 14:25 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Peut-être devraient ils faire amende honorable pour commencer non ?

Il est vrai qu'une petite intervention ici des "repentis" serait bienvenue...ou qu'ils se taisent à jamais et aillent polluer d'autres sites..

J'avais effectivement deviné quelques sous entendus..Mais de là à s'inscrire sous 5 pseudos avec 5 historiques différents, je n'imaginais pas une telle gangrène !!..:S
C'est fou comme l'anonymat des forums laisse pousser des ailes à certains frustrés du clavier..[size=x-small]et si je parle d'"aile", c'est pour rester courtois !!![/size]

Nous sommes nombreux à apprécier ce site et il est également de notre fait de ne pas alimenter ces perturbateurs..
En phase avec François, pourquoi ne pas jouer la transparence et communiquer les pseudos concernés ? Qu'ils assument ou qu'ils partent ? Chacun a sa fierté, son honneur .. et un peu de dignité ..Messieurs, pourquoi ne pas vous expliquer ?

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
18 Avr 2012 14:50 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Patrick Bottcher écrivait:
> François Audouze... c'est sûr que ce n'est pas un
> pseudo ?

c'est quoi ce troll qui utilise l'animal préféré des Ardennais comme avatar??? ;)

jlj
18 Avr 2012 14:52 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Il faut avouer que si petit manseng est un troll son reportage sur la Champagne est remarquable et constitue un véritable apport
Avec la petite restriction habituelle sur ces dégustations en série qui ne valent que ce que vaut le dégustateur .
Mais c'est assez déroutant

Pour le reste je suis un peu comme FA ou Nico je ne vois pas le mal partout mais il y a des informations ou MP que je n'ai visiblement pas
18 Avr 2012 14:57 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

C'est sur que certains messages étaient interessants et bien rédigés..c'est cela le plus navrant...:S
Il y avait sans doute une place pour vous ici...et des choses à nous faire partager ...à croire que le partage n'était pas votre motivation..dommage ou quel gachis !

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
18 Avr 2012 15:08 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0

Réponse de petit manseng sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Mon Cher Laurent,

Je ne sais pas ce qui te pousse à avoir autant de haine à mon égard. Peut être est ce après tout ta personnalité : le combat, le combat et l'aveuglement.
Puisque j'ai l'honneur d'être cité dans ce fil, il serait agréable pour les lecteurs qui suivent cette discussion purement trollienne de se baser sur des faits. Ainsi plutôt que de calomnier et de balancer de grandes incantations, il serait bon d'argumenter.

Je te remercie d'indiquer à quel moment j'ai dit des choses "nauséabondes" (dixit claudius) à propos du GJE que j'estime beaucoup, dont j'ai énormément parlé ici même et pour lequel j'ai énoncé beaucoup de critiques positives et négatives dans le cadre de discussions que je pense constructives. Si tu fais référence au fait que je trouvais dommage que le montage du film de Reignac soit fait à la gloire de celui qui a terminé 2e, alors je réitère et j'attends de savoir ce qu'il y a de nauséabond. Pour mémoire, je pense que M. Mauss a plutôt été énervé par des accusations gratuites d'un autre genre. Pour mémoire encore, plusieurs LPViens étaient de mon avis sur cette question et il ne faut pas sortir les grands mots pour rien. Enfin je continuerai à participer aux discussions sur le blog de M. Mauss sans ton aval car internet devrait être un espace de liberté dont les seules limites sont légales, comme la diffamation par exemple. A ce sujet, je peux te donner quelques conseils pour éviter de franchir la ligne rouge.

Je te remercie également de me dire quel message de ma part est digne d'un troll.

Quand cela sera fait, je suis à ta disposition pour t'évoquer le nombre de CR que j'ai déjà faits, notamment après une visite de domaine ou après un salon. Toutefois je suis désolé car cela prendra du temps, il y en a énormément. Affirmer que je fais cela pour me faire passer pour quelqu'un de fréquentable est vraiment risible. Tout le monde qui a suivi peu ou prou mon évolution ici a bien vu que j'ai toujours été actif pour rendre compte de mes dégustations.
18 Avr 2012 16:01 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

pschiiiittttt.....
je ne discute plus avec toi ici, pas plus que par MP.
18 Avr 2012 16:22 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

'Enfin je continuerai à participer aux discussions sur le blog de M. Mauss sans ton aval car internet devrait être un espace de liberté dont les seules limites sont légales, comme la diffamation par exemple.'

Je ne veux pas rentrer dans un débat personnel ici mais on ne peut que réagir justement à ça :

La légalité : ben oui et non, c'est tout le problème justement. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante pour celui qui veut respecter un site, un forum - et donc se respecter soi-même pour celui qui tient à participer. Il y a des limites implicites, il y a parfois une élégance implicite, il y a un esprit implicite à tout site qu'il est bon de respecter et tout cela dépasse le cadre de la loi.
On ne devrait même pas avoir à le dire.
Ce que veulent dire les modérateurs est aussi, au delà du temps, du financement et aussi de la charte, l'existence d'un espoir et d'une exigeance : ils tiennent à ce que ce site garde une âme, un esprit et que cela passe par l'effort de tous. On n'a peut être pas tous des comportements totalement et toujours exemplaires par rapport à cet esprit espéré ( au passage, je souligne mon admiration pour tous ceux qui ont une rigueur solide et constante ) mais certains ont un comportement si stupide ou parasite qu'il est bon de réagir.

C'est ce que je comprends et en ce sens, ta phrase ( partie en gras ) est choquante et montre bien qu'il manque à certains la compréhension de quelque chose de trop abstrait pour qu'ils puissent comprendre certaines attentes.

Jmm
18 Avr 2012 16:50 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Il y a des limites implicites, il y a parfois une élégance implicite, il y a un esprit implicite à tout site qu'il est bon de respecter et tout cela dépasse le cadre de la loi.

c'est tellement vrai jmm, qu'entre la prose actuelle de petit manseng et celle dont il usitait à tout va à l'époque du gogo, on est à l'opposée, façon de démontrer quel niveau de respect il portait envers les intervenants sur ce forum. Ce doit être une déformation professionnelle de s'en référer toujours à loi quand on est mis devant le fait accompli de foutage de gueule de l'esprit du forum.
18 Avr 2012 17:04 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Je constate que "petit manseng" n'est plus... sans doute une volonté de ne pas partir dans une discussion interminable et stérile..

Par transparence, je tiens à préciser qu'aprés échange de MP [size=x-small]( MP restés cordiaux d'ailleurs )[/size]avec Greg suite à mes messages sur ce post..j'ai de nouveau plaidé pour qu'il se manifeste...J'ai comme un peu le sentiment d'avoir entrainé ce dernier "chant du cygne"...d'où un léger malaise je l'avoue ...même si les raisons sont surement plus profondes et me dépassent certainement...

Si je suis intervenu sur le sujet, c'est pour exprimer mon soutien à ce forum, à l'esprit qu'il y règne. Notre passion est communicative :)
Je ne vais pas reprendre ce qu'il a été dit plus haut mais je l'approuve grandement....(tu)
Ce forum a permis d'enrichir ma passion, de partager et de rencontrer d'autres passionnés..un groupe forezien s'est crée et une relation d'amitié s'en est suivi ..
J'ai conscience que je suis invité, ici....invité à partager mon expérience. J'apporte ma modeste contribution, peut-être maladroite ou candide des fois, mais avec toute la sincérité et l'objectivité possible...
Un forum est une micro-société, et toute société qui n'a pas de régle ni de limite est vouée à l'échec, et entraine l'anarchie..
"La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres" la liberté d'expression a ici des limites et je suis en accord avec le post de Jmm...

Si la nouvelle exclusion de Greg n'est ni de mon fait, ni de mes posts, j'avoue ressentir un petit malaise d'avoir inciter une explication et avoir peut-être un peu précipité un chute annoncée..

Voilà, mon message ne changera rien ne fera sans doute pas avancé le sujet..mais par honneté, je devais le rédiger..

Merci de m'avoir lu

Slts Cédric

EDIT: Orthographe !!! :S

Cédric - LPV FOREZ
18 Avr 2012 17:27 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Jean Mi résume parfaitement la situation ! (tu)

Grégory,
Il est trop simplificateur de sortir maintenant les grandes phrases et les leçons de morale bien tournées lorsque l'on s'est vertement moqué de l'intégralité du forum pendant des semaines, sur ce site comme ailleurs, en ne tenant aucun compte des mails amicaux de mise en garde pourtant de multiples fois envoyés, en poursuivant le même manège après une première radiation puis une réintégration après amende qu'on espérait honorable...

Pourquoi vouloir réécrire l'histoire et se refaire à tout prix une virginité après un tel parcours alors que d'autres espaces sont ouverts sur le web et qu'il te serait si facile d'aller y exercer tes talents ?

Nul n'a jamais remis en question la qualité des comptes rendus ou de certains reportages que Sébastien et toi avez pu mettre en ligne sur LPV.
En revanche, l'équipe vous a rappelés à l'ordre de nombreuses fois afin de limiter vos sketchs incessants et cesser cet effet de privatisation des discussions à coup de verbigérations épuisantes pour le lecteur.
Le seul effet produit fut de renforcer les bavardages puis les provocations avec la création de multiples profils, masculins comme féminins, utilisant des tons et parfois même des orthographes appropriés au sociotype choisi !
Mais où va-t-on ?!!

En tant que membre de ce site et donc au même titre que chacun d'entre nous, j'entends qu'un minimum de respect de règles qui ont fait leur preuve soit garanti sur ce forum afin de m'y sentir aussi bien que depuis mes début, il y a bientôt dix ans !
L'équipe a ma confiance pour garantir la qualité des échanges et y réussit plutôt bien malgré le trafic énorme qui circule en ces lieux et qui génère forcément un effet de redites importants et de brassage des personnalités.

A vouloir trop tirer sur la corde, souvent elle casse et vous en êtes les seuls responsables.
Il serait temps de mettre un point final à cette histoire pathétique...

Une piste de reconversion : www.xooit.com/fr/
Vous constaterez rapidement que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

Oliv
18 Avr 2012 17:29 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

oliv écrivait:
> Jean Mi résume parfaitement la situation ! (tu)
>
(tu) + 10

Jean-Paul
18 Avr 2012 17:50 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

bravo Oliv, excellent résumé (tu)
18 Avr 2012 18:14 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Je ne peux que +1 pour Claudius qui plussoie Oliv lequel approuve Jean-Mi. :)

O.
18 Avr 2012 18:17 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5969

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Sans vouloir remettre une thune dans le bastringue, c'est tout de même extrêmement provocateur et insultant pour nous tous de se parer du drap de la Sainte Vierge sous pretexte que l'on a produit des cr. Ce qu'a très justement résumé lanèfle.

On ne peut, pendant des mois, troller, provoquer et se délecter du résultat avec des sujets tel que l'accord avec un paté de sanglier, faire l'excité sur un fil de champagne et en créer un autre sur la biodynamie on ne peut plus polémique et ensuite faire l'étonné sur le tollé que provoque cette conduite. Dans quel but? C'est vraiment la question que je me pose. À punir les modos de leurs évictions et se marrer du bordel qui a été mis? À créer un climat de suspicion général? Ça m'échappe totalement. La règle et l'esprit de la règle comme le faisait remarquer il y a quelques temps Denis...

Et non Gregory cela n'a rien à voir avec les pages de verbiages stériles que j'ai eu il y a des mois avec FA puisque c'est ce que tu me disais en MP. Quand on se moque du monde, on ne peut faire le saint. Dommage car certains de ses CR sont intéressants, mais comme d'autres, je me suis retenu d'y intervenir car ce serait lui donner un blanc seing. Et ça je ne peux m'y résoudre.

C'est tout ce que j'ai à dire.
18 Avr 2012 18:58 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Troll??
J' ai envie de comprendre. Seb et surtout greg, ont participé activement au forum pendant des années, 5 pour le dernier.
J' ai relu pas mal de leurs posts, pas tous et plutôt survolé pour la plupart.

Que leur reproche-t-on de concret au départ?
Etes vous sur que la proportion que le sujet est en train de prendre n' est pas disproportionnée?

Je pose ses questions pour comprendre. Je ne pose pas en défenseur (pour l' instant), mais quand deux personnes sont à ce point
repoussées par tous, il serait bien qu' un admin (par exemple), nous expose les faits.

Jérôme, je trouve çà con que tu t' empêches de poster, surtout sur jurançon que j' adore!

Amicalement,
Paul
18 Avr 2012 19:55 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Ils ont été tous deux exclus du forum pour des raisons qu'ils connaissent très bien et qui tiennent en gros à une pollution répétée du forum par des digressions inutiles, messages persos, bavardages stériles, sans aucune volonté de s'amender malgré les nombreuses demandes de l'équipe de modération. Le fait de se réinscrire ensuite sous de multiples autres pseudos ne change rien à la situation initiale, bien au contraire, ils restent exclus et ces différents pseudos sont donc désactivés dès que nous nous rendons compte de la supercherie. Nous aurions pu changer d'avis si leur attitude avait été constructive, ils ont préféré se faire passer pour d'autres et passer outre notre décision collective en se réinscrivant sans notre autorisation, il va sans dire qu'ils ont désormais passé le stade de non retour. Il y a d'autres endroits sur la toile où ils pourront exercer leurs talents, même s'ils ne peuvent manifestement pas se passer d'un endroit que par ailleurs ils dénigrent sans vergogne.

Luc
18 Avr 2012 20:27 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck