Nous avons 2243 invités et 58 inscrits en ligne

A propos .... des trolls sur LPV et ailleurs

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

à propos .... des trolls sur LPV a été créé par Jérôme Pérez

Nos deux compères s'en donnent à coeur joie depuis quelques temps semant le doute, la zizanie là où ils le peuvent.

Beaucoup de personnes s'enregistrent en ce moment et il est souvent difficile de valider quand le pseudo ou l'adresse email est obscure. Cependant, ils passent de temps à autres entre les mailles du filet et viennent poser de ci de là une question à la con, histoire de voir s'ils peuvent allumer un feu où il ferait bon se chauffer.

J'en suis venu à être suspicieux du premier quidam qui vient nous demander le vin pour son père ou quels sont les bons vins de telle ou telle région. Non rassurez vous quand même, ce n'est pas encore de la paranoïa.

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans cette volonté flagrante et ambiguë de s'employer à ce travail de sabotage alors qu'il semble qu'ils soient vraiment attachés à ce forum.

J'imagine bien que ce petit message les réjouira, par l'éclairage que je porte sur leur petit commerce, mais je pense qu'ils font des dégâts. Beaucoup les ont démasqués et les voient continuer de venir polluer le site par des messages volontairement provocateurs. Personnellement, cela me laisse songeur sur l'équilibre psychique de telles personnes, mais je pense aussi au site, à cette construction de 10 ans, à cette base de données que deux clampins tentent (vainement ?) de mettre à mal..

Alors, messieurs Gogo et Elgingo, sachez que je vous plains sincèrement mais qu'au delà de cela, vous me les brisez menues menues. Je sais que vous êtes très heureux de me voir fulminer ainsi, mais je vous tends juste un miroir pour que vous y voyiez ce que vous êtes réellement : deux emmerdeurs. Nous vous avons exclus, nous ne souhaitons pas vous compter parmi nos membres.

Tiens tu vois, gogo petit manseng (entre autres...), j'ai un compte rendu de visite à Jurançon à taper, je ne m'y mets pas, juste parce que je sais que tu vas lire et intervenir dans le sujet et je n'ai pas envie de discuter à avec toi. Et je paye chaque mois pour que tu puisses venir faire joujou ici ; je suis vraiment le roi des cons et je suis sûr que là dessus au moins, tu penses comme moi.

Voilà, rien de plus, mais rien de moins non plus. LPV, avec ces deux abrutis, me débecte.

Jérôme Pérez
16 Avr 2012 19:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Courage Jérôme!

On attend ton CR sur le Jurançon avec impatience,connaissant ton amour pour le Sud-Ouest.

jlj
16 Avr 2012 20:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Que dire de plus, Jérôme.
Je ne comprends pas non plus cette attitude.
Comme toi, je me pose souvent la question de savoir pourquoi je continue à co-financer avec vous six LPV depuis septembre 2002 quand je vois l'énergie que dépensent certains à le saboter ou à le détourner de sa vocation pour tenter d'en tirer des bénéfices, comme les publicités déguisées, gratuites et efficaces ou comme les ventes privées en mails privés, que les clients potentiels nous signalent très régulièrement.

Amitiés,
Thierry
16 Avr 2012 20:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Je pense qu' on en fait un peu trop, lanèfle lui des tonnes, quel agressivité! Manque de sommeil?

Amicalement,
Paul
16 Avr 2012 21:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Ce message est utile Jérôme, merci, car sache qu'il n'y a pas que les modérateurs qui partagent ton agacement face à tant de bêtises. Les bras nous en tombent tous face aux motivations de ces deux pauvres types et j'espère que pour le plaisir de consulter notre forum, vous trouverez un moyen pour le protéger du trollisme.
16 Avr 2012 21:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Il faut bien se dire une chose, c'est que LPV a aujourd'hui une place incontournable dans le monde du vin en langue française.
Il n'y a pas une recherche sur Google sur un vin qui ne donne pas en tête un texte de LPV.
C'est considérable.

Les administrateurs ont lancé un média important. Comme l'entrée est libre, il faut s'attendre à ce qu'il y ait du déchet.

Un forum américain où je participe a créé deux choses :
- le statut de donateur, chaque membre pouvant financer le forum, et la mention "donateur" apparaît avec l'avatar de ceux qui sont concernés
- la publicité, avec des bandeaux latéraux non gênants

Continuez votre chasse aux trolls en admettant que du déchet existera.
Et gardez le moral ! C'est important pour tous.


Cordialement,
François Audouze
16 Avr 2012 22:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

le plus fou et le plus incompréhensible, c' est que le fameux El Gringo rencontré deux fois au SVI sur le stand de Philippe Modat et au Grand Tasting, est plutôt sympathique, charmant et loin d' être con. Curieux ! :S

Daniel
17 Avr 2012 00:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Je me pose une question.

Si vous les tracer comme étant El Gringo et Gogo, c'est bien que leurs adresses ip dans la base de données sont les même que celle que renvoie leur nouveau pseudos
Donc pourquoi ne pas bannir définitivement cette ip ?
Je sais que cela a déjà été fait sur un autre forum que je fréquente et nickel.

Après il est vrai que cela vous prend du temps et de l'argent de gérer LPV et je vous en remercie. Mais je suis de l'avis de François ; nous profitons tous de LPV, il serais pour moi normal d' en financer chacun une partie tous en sachant que vous en resteriez maître et que celui qui veut quitter le ferais dès que bon lui semble. Cela limiterais les peu scrupuleux ou les déchets.

Julien
17 Avr 2012 00:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

C'est vrai que vous pourriez faire un appel au don (peut-être l'avez-vous déja fait?), ça serait normal que ceux qui profitent de ce site en financent une partie, si on souhaite éviter la pub.
Après il faudrait trouver ce que le statut de donateur permet (Par exemple: possibilité de faire des échanges plutôt que la règle des 200 messages, obligatoire pour mettre un avatar, une messagerie plus grande...).
Mais je ne sais pas si brider une partie du site à ceux qui n'ont pas donné est ce que vous souhaitez.

Martin
17 Avr 2012 08:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Le sujet levé par Jérôme ramène aussi - qu'on le veuille ou non - à la question de l'anonymat.
Si certains auxquels je pense écrivaient sous leur nom réel, il n'y aurait pas ces querelles du niveau de la cour de récréation (genre maternelle).
Et les trolls seraient moins nombreux.
L'idée qu'ils protègent leur vie professionnelle est une fausse excuse.
On doit avoir le courage de ses opinions et de son comportement.


Cordialement,
François Audouze
17 Avr 2012 09:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

tous les anonymes ne sont pas des trolls non plus, il y a même des anonymes qui apportent plus au forum que des noms connus...
rien n'est donc si simple.
17 Avr 2012 09:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3677

Réponse de Marc C sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

L'anonymat a déjà été débattu et je reste partisan de laisser le libre choix (je n'ai toujours pas envie que ce soit mes interventions sur le forum qui arrive en tête sur google) et il me semble qu'on peut discuter de "façon courtoise" avec une personne sans déballer son nom, prénom et matricule. Par contre, je trouve qu'un prénom reste toujours plus agréable qu'un pseudo abscons.

Pour les trolls je ne vois pas trop comment faire et je pense même qu'il n'y a pas de solutions véritables car cela fait hélas partie de la rançon du succès. Il reste quand même la solution ne pas alimenter le troll en répondant à ses messages.

Pour le soutien financier, je peux comprendre la réticence des admins car une fois instauré un système de don ou autre financement, il se trouvera toujours quelqu'un pour l'ouvrir en expliquant qu'il paye et qu'il a le doit de dire ce qu'il en pense etc. Bref sans doute, de nouveaux problèmes à gérer.

Sur ce bonne journée à tous,

Marc
17 Avr 2012 09:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Ce n'est effectivement pas facile de prendre position sur l'anonymat, ou non, sur un site.
Depuis quatre ans que je fréquente LPV j'ai vu régulièrement des trolls venir semer un peu
de pagaïe, mais très vite, anonyme ou non, on s'en rend compte et on en prend la mesure.
Je reconnais que ce doit être pénible pour les administrateurs d’avoir à les supporter...courage.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
17 Avr 2012 09:45 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Selassie ecrivait: " (...) ça serait normal que ceux qui profitent de ce site en financent une partie, si on souhaite éviter la pub.
Après il faudrait trouver ce que le statut de donateur permet (Par exemple: possibilité de faire des échanges plutôt que la règle des 200 messages, obligatoire pour mettre un avatar, une messagerie plus grande...). (...) "


Bonjour,

Comme tout cela est bien prévisible. Tellement que c'est sans doute pour cela que nous n'avons pas désiré faire appel à des dons de Membres.
Certes, nous sommes aidés par le fait d'être en mesure de le financer LPV sans problème, comme nous sommes en mesure de faire face à de nombreuses attaques d'escadrilles de trolls et autres parasites commerciaux.

Ce que dit Jérôme est simplement que plus le temps passe, plus ce financement pour offrir un lieu de profit à des demi-pro et autres 100% pro et pire, pour permettre à certains d'exprimer leur besoin de destruction et de profond mépris de leur voisin sous prétexte de liberté de ton est du masochisme qu'il nous suffiraitde stopper net d'un claquement de doigt en passant à autre chose.

Nous sommes tout autant en mesure de sévir, même juridiquement s'il le faut envers certains qui se croient un peu trop à l'abri de leurs "innocentes" démarches allant souvent à l'encontre non seulement de la convention acceptée en s'inscrivant ici, mais surtout des réglementations que des organismes tatillons font respecter douloureusement s'il y a lieu.
Cependant, là encore, et n'en déplaise à ceux qui nous voient comme des apprentis dictateur, gonflés d'orgueil, nous n'avons pas créé cet espace et nous ne le gérons pas pour y sublimer un délire de puissance, ni une envie farouche d'écrasement.

LPV est un creuset où des personnes qui souvent ne se seraient même pas croisées, échanges, apprennent, se piquent parfois aussi, et finissent souvent par se rencontrer hors du virtuel.
Sans humilité, c'est là une jolie réussite pour des passionnés.

Et nous tenons à ce que cela demeure ainsi, sans avoir à sévir plus (mais sans hésiter si la coupe se remplie trop).

Cependant, LPV n'est pas notre vie. Nous avons tous des activités et des agendas qui sont même très éloignés du vin.
A n'en pas douter les orphelins trouveraient un autre environnement pour échanger sur leur passion, comme nous le ferions en y étant les invités et non les administrateurs cette fois.

Il est cependant réjouissant d'entendre des voix s'élever immédiatement pour indiquer leur envie de participer, d'épauler, parler de dons même...

... Et comme dit plus haut, il est tristement prévisible qu'aussi rapidement quelques LPViens compatissants indiquent leur joie d'une telle idée de leurs pairs en ajoutant " oui mais si on donne ce n'est pas pour donner, c'est pour avoir des droits supplémentaires, ne pas avoir à subir la réglementation intérieur, avoir quelques passes droits, etc. ...".

Prévisible, tellement même que cela a été aussi une des grandes raisons pour laquelle nous n'avons jamais souhaité faire cela, alors que ce site est basé sur le partage.

Certes il faut une autorité. Certes elle est humaine, changeante, et certains peuvent la considérer moins objective, patiente et neutre qu'elle l'est pourtant en réalité. Tous les jours chacun de nous reçoit des MP où il se fait insulter parce que tel LPVien meilleur ennemi de tel autre considère que nous le blâmons lui ou que nous défendons l'autre parce que nous copinerions, ou parce que nous aurions des liens avec lui, etc.
En général dans les même 10 minutes nous recevons un message inverse aussi insultant de la part de l'autre LPVien... Comme quoi...

Non LPV est notre site et nous le gérons autant que possible en laissant la liberté d'expression à chacun, sans niveau d'expérience ni de vie.
Nous laissons même le plus souvent en ligne les messages nous critiquant vertement.

Mais cette liberté à un coût. Le respect de nos quelques règles, qui ont pour but d'empêcher que ce forum devienne un supermarché, ou un club hiérarchisé où certains pourraient être plus LPViens que d'autres.

Cordialement,
dfried
17 Avr 2012 09:46 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

'Pour le soutien financier, je peux comprendre la réticence des admins car une fois instaurer un système de don ou autre financement, il se trouvera toujours quelqu'un pour l'ouvrir en expliquant qu'il paye et qu'il a le doit de dire ce qu'ile en pense etc. Bref sans doute, de nouveaux problèmes à gérer.'

Il suffirait d'être clair, la charte est là.

Personnellement, je suis pour permettre une participation ( je préfère ce mot ) annuelle sur la base du volontariat.
Une participation qui ne donne aucun droit si ce n'est de respecter la charte et si la personne qui donne n'est pas contente, elle ne donnera pas l'année suivante.
On peut aussi dire que cette participation est uniquement une participation pour la lecture du forum :).

Jmm
17 Avr 2012 10:01 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Hello Jmm,

personnellement je pense que le message de Marc devrait être encadré (tu) je suis en phase aussi bien sur l'anonymat, que les trolls et le "soutien financier".

Je pense que la position des admins a été clairement exposé par Dfried, et que nous ne devrions pas, en tant qu'invité, envisager une autre façon de gérer LPV, tant que les admins ne nous le demandent pas.

Bonne journée à tous

JB
17 Avr 2012 10:27 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

J'ai écrit avant de lire le message de Dfried :)

Jmm
17 Avr 2012 10:31 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Il faudrait parler de don et uniquement de don pour financer LPV.

Définition du mot don : Action d'accorder gratuitement à quelqu'un la propriété ou la jouissance de quelque chose.

Car beaucoup ici seraient heureux (je pense) de pouvoir aider (gracieusement) LPV pour pouvoir continuer de profiter de ce site et de le faire vivre, sans vouloir en tirer aucun avantage.

Si d'avanture le problème financier était engagé par les administrateurs, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Cordialement
Maxime
-
17 Avr 2012 10:34 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Jmm, la deuxième partie de mon post se voulait générale et ne s'adressait pas à toi en particulier. :)

Bonne journée

JB
17 Avr 2012 10:34 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

dfried écrivait:

> ... Et comme dit plus haut, il est tristement
> prévisible qu'aussi rapidement quelques LPViens
> compatissants indiquent leur joie d'une telle idée
> de leurs pairs en ajoutant " oui mais si on
> donne ce n'est pas pour donner, c'est pour avoir
> des droits supplémentaires, ne pas avoir à subir
> la réglementation intérieur, avoir quelques passes
> droits, etc. ..."
.

d'où ma précision :

Selassie écrit: Mais je ne sais pas si brider une partie du site à ceux qui n'ont pas donné est ce que vous souhaitez.


J'ai l'impression que tu n'as pas aimé mon message dfried. Dis le franchement plutôt que de faire des sous-entendus.
Si je donne des exemples de qui peut être accordé à des donateurs, c'est parce que cela se fait ailleurs.
Mais je ne pense pas que cela soit la philosophie de ce site et que ce soit bon pour lui.
Pense ce que tu veux, mais je serai prêt un faire un don tout en ne réclamant aucun passe droit.

Martin
17 Avr 2012 10:43 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Pour Maxime,
je ne sais plus quel homme politique disait:
quand on me donne quelque chose je me demande toujours ce que l'on va me demander!!
17 Avr 2012 10:45 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

HERBEY 99 écrivait:
> Pour Maxime,
> je ne sais plus quel homme politique disait:
> quand on me donne quelque chose je me demande
> toujours ce que l'on va me demander!!

;)

Cordialement
Maxime
-
17 Avr 2012 10:55 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Excusez moi mais j'ai pas l'impression non plus que LPV c'est la foire au troll....99,99 % des sujets en sont protégés !! Pas la peine de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
17 Avr 2012 11:01 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5964

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Sans compter l'alambic d'or décerné hier soir par oliv pour un énergumène se faisant de la pub pour son échoppe de façon maladroite et à peine dissimulé...

Pour autant il est clair que depuis que l'on a à faire aux trolls, chaque nouveaux est vu sous un œil suspicieux et c'est bien là le gros problème, car ce ne les encourage pas à participer... Et c'est dommageable de se passer de ce qui pourrait être des intervenants réguliers qui enrichissent Lpv.
17 Avr 2012 11:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

On pourrait faire un don en nature aux administrateurs pour les aider dans leur dure labeur quotidienne de modération du site :
Membre sympathisant : une bouteille de Côtes de Toul . Membre compatissant : une bouteille de vin sans soufre . Membre bienfaiteur : une bouteille de Rayas . :)-D

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
17 Avr 2012 11:12 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Bonjour,

Et bien moi, j'ai juste envie de dire merci à Jérôme. Merci Jérôme pour ce message couillu et clair à l'ère du politiquement moltonel, du "tout se vaut", du "il faut respecter les différences et les avis de chacun", même avec les cons, les emmerdeurs, les fâcheux...

Merci Jérôme d'avoir si bien traduit le sentiment qui m'habite depuis quelques mois en consultant LPV.

Malheureusement Jérôme, ce que je lis sur LPV, cette présence de chicaneurs en permanence à côté de la plaque et qui en appellent au despotisme dès qu'on leur montre qu'ils déconnent, qui confondent le diagnostic avec l'insulte, je le lis partout sur le net : blogs et surtout réseaux sociaux. C'est malheureusement dans l'air du temps.

Et ce que Denis nous conte me conforte dans cette voie. Se taper ce genre de pénibles, est non seulement la rançon du succès mais aussi le simple prix à payer pour la visibilité, l'immédiateté et le relatif anonymat qu'offre le net. Tout le monde peut voir et réagir. Tout le monde, c'est à dire n'importe qui.

Et j'imagine clairement les administrateurs qui doivent subir les avanies en tous sens de crétins qui ne connaissent ni le second degré, ni le recul, ni la différence entre propos étayé et propos gratuit, ni l'espace qu'il y a entre argumentation et attaque ad hominem. Et surtout qui ne comprennent plus qu'il y a des limites... et qu'il existe une notion qui est le respect d'autrui. Des gens par exemple qui seront choqués par le langage fleuri et réjouissant de Jérôme. Parce que ces gens là ne savent pas qu'il peut y avoir des choses bien plus blessantes ou choquantes que quelques gros mots. Comme disait Desproges : il y a des grossiers qui vont trouver ça vulgaire.

Il n'y a qu'à voir les sujets en boucle du genre "minéralité" ou "biodynamie" pour s'en rendre compte.

Et effectivement, ce genre d'emmerdeur me décourage. Ils m'ont fait déserté, en tant que participant, LPV, mon blog, facebook, le net. Après un sain éloignement, je reviens. Ils sont toujours là, ils nous encerclent. Et malheureusement, à part les subir, je ne vois pas ce qu'on peut faire. C'est qu'ils sont légions les bougres...

Courage, sachez aussi que des lecteurs/contributeurs vous soutiennent, vous comprennent et ne vous prennent pas pour des abrutis !

Marc


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
17 Avr 2012 11:15 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

lanèfle écrivait:
> Bonjour,
>
> Et bien moi, j'ai juste envie de dire merci à
> Jérôme. Merci Jérôme pour ce message couillu et
> clair à l'ère du politiquement moltonel, du "tout
> se vaut", du "il faut respecter les différences et
> les avis de chacun", même avec les cons, les
> emmerdeurs, les fâcheux...
>
> Merci Jérôme d'avoir si bien traduit le sentiment
> qui m'habite depuis quelques mois en consultant
> LPV.
>
> Malheureusement Jérôme, ce que je lis sur LPV,
> cette présence de chicaneurs en permanence à côté
> de la plaque et qui en appellent au despotisme dès
> qu'on leur montre qu'ils déconnent, qui confondent
> le diagnostic avec l'insulte, je le lis partout
> sur le net : blogs et surtout réseaux sociaux.
> C'est malheureusement dans l'air du temps.
>
> Et ce que Denis nous conte me conforte dans cette
> voie. Se taper ce genre de pénibles, est non
> seulement la rançon du succès mais aussi le simple
> prix à payer pour la visibilité, l'immédiateté et
> le relatif anonymat qu'offre le net. Tout le monde
> peut voir et réagir. Tout le monde, c'est à dire
> n'importe qui.
>
> Et j'imagine clairement les administrateurs qui
> doivent subir les avanies en tous sens de crétins
> qui ne connaissent ni le second degré, ni le
> recul, ni la différence entre propos étayé et
> propos gratuit, ni l'espace qu'il y a entre
> argumentation et attaque ad hominem. Et surtout
> qui ne comprennent plus qu'il y a des limites...
> et qu'il existe une notion qui est le respect
> d'autrui. Des gens par exemple qui seront choqués
> par le langage fleuri et réjouissant de Jérôme.
> Parce que ces gens là ne savent pas qu'il peut y
> avoir des choses bien plus blessantes ou
> choquantes que quelques gros mots. Comme disait
> Desproges : il y a des grossiers qui vont trouver
> ça vulgaire.
>
> Il n'y a qu'à voir les sujets en boucle du genre
> "minéralité" ou "biodynamie" pour s'en rendre
> compte.
>
> Et effectivement, ce genre d'emmerdeur me
> décourage. Ils m'ont fait déserté, en tant que
> participant, LPV, mon blog, facebook, le net.
> Après un sain éloignement, je reviens. Ils sont
> toujours là, ils nous encerclent. Et
> malheureusement, à part les subir, je ne vois pas
> ce qu'on peut faire. C'est qu'ils sont légions les
> bougres...
>
> Courage, sachez aussi que des
> lecteurs/contributeurs vous soutiennent, vous
> comprennent et ne vous prennent pas pour des
> abrutis !
>
> Marc

(tu)

Bien cordialement,
Steeve
17 Avr 2012 11:26 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

Un peu moins de gogos et un peu plus de nèfles, voilà le LPV que j'aime !

Luc
17 Avr 2012 11:33 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

+1 ! (tu)
17 Avr 2012 11:44 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: à propos .... des trolls sur LPV

lanèfle écrivait:
.....
> Courage, sachez aussi que des
> lecteurs/contributeurs vous soutiennent, vous
> comprennent et ne vous prennent pas pour des
> abrutis !
....

+ 1 (tu)

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
17 Avr 2012 11:55 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck