Nous avons 1954 invités et 68 inscrits en ligne

Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Anthony,

J'ai trouvé le cheminement du bug dont certains semblent se plaindre. Il est lié aux différences de vue d'affichage.
Pour régler, le problème :
Mon profil>option>options du forum>Survol des discussions - Liste -> Mettre par défaut ou bien une entrée par discussion

A partir du moment où l'on coche la case "Tous les messages et discussions listés", le bug apparait :
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 4104 bytes) in /users/user1411/sites/lapassionduvin.com/phorum/include/db/mysql.php on line 560

C'est pour celà finalement que vider le cache ne change rien puisqu'il s'agit d'un paramètre intrinsèque au compte utilisateur

Celà fait exactement la même chose si on clique sur "Changer la vue" qui entraine directement le passage en "Tous les messages et discussions listés", sans passer par les étapes =>Mon profil>option>options du forum>Survol des discussions

Amicalement

Michaël

Système actuel
Imac G5
Mac OSX 10.5.5
FIrefox 3.0.3

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:02 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Halleluïa ça marche! merci Michael!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
21 Oct 2008 13:04 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Merci pour ce message. Le problème est effectivement ailleurs; nous y travaillons.

Ton message permettra sûrement a beaucoup de pouvoir se logger a partir du moment ou ils suivent les recommandations.

Anthony
21 Oct 2008 13:05 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Anthony,

Je poursuis l'exploration. Je ne vois nulle part d'icônes permettant de faire passer une discussion en discussion suivie comme on peut le voir dans les options du profil

Idem, on voit une option de groupe dans les options du forum mais où créé t-on un groupe ?

Si je parle de tout ça, c'est parce que la discussion a été ouverte par vous même. Il n'y a strictement aucune critique de ma part. Juste une proposition de ma part pour vous aider à débusquer les bugs...

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:16 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3
Ca marche à nouveau pour moi avec cette modif de paramètres sous explorer. Merci ;)
21 Oct 2008 13:22 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Michaël Cornaire écrivait:
> Anthony,
>
> Je poursuis l'exploration. Je ne vois nulle part
> d'icônes permettant de faire passer une discussion
> en discussion suivie comme on peut le voir dans
> les options du profil

J'ai cette option dans la barre des taches de bas de page, apres marquer cette discussion comme lue. Mais peut-etre est-ce un outil pour les administrateurs uniquement ? Garde en tête que l'option de suivre une discussion via email est toujours désactivé, pour cause de risque de spam.

>
> Idem, on voit une option de groupe dans les
> options du forum mais où créé t-on un groupe ?
>

Les groupes ne sont pas actives pour LPV.

> Si je parle de tout ça, c'est parce que la
> discussion a été ouverte par vous même. Il n'y a
> strictement aucune critique de ma part. Juste une
> proposition de ma part pour vous aider à débusquer
> les bugs...

Merci pour ton apport et pour aider les utilisateurs du site ! "Appreciated" comme ils disent en english !

Anthony
21 Oct 2008 13:23 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Ok vu, je vais explorer cette option. Pas de bug dans l'option de tri des messages privés , notamment avec l'option des dossiers, nouveau, créer, supprimer etc

Ne pas tenir compte du fait que je n'ai pas vu l'option. Ca fait parti de ma nature de ne pas voir ce qui est sous mon nez ; je ne vois déjà pas les ouvertures et fermetures type emballage facile :D :D :D

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:26 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0
Bravo, le site est beaucoup plus convivial, quand aux nouvelles fonctionalités on va les découvrir au fur et à mesure.

Par contre; comme beucoup d'intervenants j'ai quelques problèmes de navigation, avec les mêmes messages d'erreurs que ceux relevés dans le forum.

Sur les conseils d'Anthony je vais essayer d'éliminer les cookies...et passer par Firefox. Je croise les doigts pour que ça marche!

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
21 Oct 2008 13:39 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0
Si ça peut faire avancer la mise en route de la nouvelle version LPV : je viens de passer par Firefox, et tant que je ne me suis pas identifié, cela a fonctionné parfaitement.
Une fois identifié, même problème d'erreur, et pour écrire ce mail j'ai du passe par "messages récents".

Bon courage aux techniciens...

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
21 Oct 2008 13:45 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
2 messages d'erreur a ce jour:

- Un vous avisant en langage barbare que le nombre d'utilisateurs est trop important. Taper F5 (Ctrl-R) et cela devrait fonctionner
- Un vous avisant d'une "fatal error" due a une manipulation telle le changement de vues. Comme souligne par Michael, remettre ses options a jour via le menu Profil et cela devrait résoudre le problème.

Pour le reste, nous aviser, via cette rubrique, email ou message interne.

Anthony
21 Oct 2008 13:46 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

arelate écrivait:
> Si ça peut faire avancer la mise en route de la
> nouvelle version LPV : je viens de passer par
> Firefox, et tant que je ne me suis pas identifié,
> cela a fonctionné parfaitement.
> Une fois identifié, même problème d'erreur, et
> pour écrire ce mail j'ai du passe par "messages
> récents".
>
> Bon courage aux techniciens...

La réponse à la question est donnée au dessus

Sinon pour le reste :

Au cas où, celà ne serait pas voulu. Si désormais , LPV prend l'ensemble de la page d'affichage sur le forum. Celà n'est pas le cas de la page d'accueil de LPV
www.lapassionduvin.com/ => pas en plein écran
www.lapassionduvin.c... => plein écran

Imac G5
Firefox 3.0.3
Mac OSX 10.5.5
Résolution native 1920 x 1200

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:46 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Test

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:51 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 0

Au cas où, celà ne serait pas voulu. Si désormais , LPV prend l'ensemble de la page d'affichage sur le forum. Celà n'est pas le cas de la page d'accueil de LPV
[www.lapassionduvin.com] => pas en plein écran
[www.lapassionduvin.com] => plein écran


Hum, la page que tu notes "pas en plein écran" n'est pas une page du forum, seul touché par la nouvelle version.
21 Oct 2008 13:51 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

admin écrivait:
> Au cas où, celà ne serait pas voulu. Si désormais
> , LPV prend l'ensemble de la page d'affichage sur
> le forum. Celà n'est pas le cas de la page
> d'accueil de LPV
> => pas en plein écran
> => plein écran
>
> Hum, la page que tu notes "pas en plein écran"
> n'est pas une page du forum, seul touché par la
> nouvelle version.

Ok :)

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:52 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
La page d'accueil du site (pas du forum) est de taille fixe. C'est normal et voulu.

Anthony
21 Oct 2008 13:54 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

re test

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:54 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

dernier test

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:55 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

J'ai eu deux disparitions de discussions suivies non voulues sans savoir pourquoi et je n'ai pas la notification de mail lorsqu'un nouveau message est écrit ( à moins qu'il n'y ait une grosse latence, ce qui est possible)

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 13:59 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Comme je l'ai dit, la notification par mail est désactivée (spam).

Anthony
21 Oct 2008 14:05 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

(:P) Bonheur mes amis, bonheur ; rien vu de plus pour le moment

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
21 Oct 2008 14:13 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Tout d'abord un grand BRAVO à tous ceux qui ont contribué à cette belle construction Lpvienne!

Etant nul en cache cookies et autres, j'ai un peu bricolé dans mon profil et... tout baigne. En lisant cette rubrique, j' ai constaté que Ex -Mettero avait déjà résolu cette difficulté. Il est véto ou informaticien ? :D

Heu...ou plutôt Hum..celui qui signe Admin avec un outil (B&D) en avatar me fait penser à ...;)
Un grand merci à lui !
22 Oct 2008 11:41 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

En vue en liste, il y a bien les compteurs [size=x-large]x[/size] nouveaux messages [size=x-large]y[/size] nouvelles discussions

Par contre , une fois rentré dans un fil, l'indicateur "nouveau message" (en rouge dans les versions précédentes) n'est plus visible depuis la dernière évolution.

Et le bouton pour changer la couleur du texte rédigé n'est pas opérant alors que le bouton "taille " fonctionne

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
23 Oct 2008 03:37 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 0
winaddict33 écrivait:
> En vue en liste, il y a bien les compteurs x
> nouveaux messages y nouvelles discussions
>
> Par contre , une fois rentré dans un fil,
> l'indicateur "nouveau message" (en rouge dans les
> versions précédentes) n'est plus visible depuis la
> dernière évolution.

Vrai, c'est réglé
>
> Et le bouton pour changer la couleur du texte
> rédigé n'est pas opérant alors que le bouton
> "taille " fonctionne

Avec Firefox les deux marchent, avec IE ni l'un ni l'autre ne marchent.
Et certains s'obstinent à utiliser cet abominable de navigateur!
23 Oct 2008 05:48 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Vous remarquerez que si vous cliquez le petit drapeau a gauche d'une discussion, vous irez directement au 1er message non lu.

Anthony
23 Oct 2008 08:38 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

admin écrivait:
> winaddict33 écrivait:
>
>
> > En vue en liste, il y a bien les compteurs x
> > nouveaux messages y nouvelles discussions
> >
> > Par contre , une fois rentré dans un fil,
> > l'indicateur "nouveau message" (en rouge dans
> les
> > versions précédentes) n'est plus visible depuis
> la
> > dernière évolution.
>
> Vrai, c'est réglé
> >
> > Et le bouton pour changer la couleur du texte
> > rédigé n'est pas opérant alors que le bouton
> > "taille " fonctionne
>
> Avec Firefox les deux marchent, avec IE ni l'un ni
> l'autre ne marchent.
> Et certains s'obstinent à utiliser cet abominable
> de navigateur!

Roohhhhh, B............. Comment oses tu stigmatiser cette fabuleuse création de Krosoft.... sur Windaube.... FF représente 25 à 30 % des parts de marché des navigateurs utilisés... Quand tu sais, que pendant des années, on frisait à peine 10 % et que lesdit sites, optimisés pour IE, nous disaient que c'était de la faute de FF, et que nous n'avions qu'à utiliser IE... Rohhhh quand même B.......... Tu t'obstines à faire des efforts pour IE ? :D Celà est tout à ton honneur, cher ami.

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
23 Oct 2008 09:39 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0
Anthony écrivait:
> Vous remarquerez que si vous cliquez le petit
> drapeau a gauche d'une discussion, vous irez
> directement au 1er message non lu.

Bonjour,

Je ne sais pas si cette fonctionnalité existait déjà avant mais en tout cas je ne la connaissais pas et c'est vraiment l'ultime gadget qui me manquait. Merci et bravo pour tout!!!

Fred
23 Oct 2008 10:14 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

[size=x-small]Merci[/size] pour la réactivité

Suis sous FF et aujourd'hui, après une courte nuit, les couleurs fonctionnent bien Mystères de l'informatique

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
23 Oct 2008 12:28 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1161
  • Remerciements reçus 38
Merci pour cette nouvelle version.

J'aimerais savoir si on pouvait continuer à disposer d'une mise en page des photos (pleine taille) intégrée au texte comme auparavant.

La présentation des reportages y gagne en effet en lisibilité et cela évite de cliquer plusieurs fois sur les vignettes des photos et de masquer le texte qu'elles sont sensées illustrer.

Merci pour vos efforts.
Christophe
23 Oct 2008 16:06 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Anthony écrivait:
> Vous remarquerez que si vous cliquez le petit
> drapeau a gauche d'une discussion, vous irez
> directement au 1er message non lu.

(tu)(tu)(tu)

Fantastique comme cette petite fonction peut améliorer la lisibilité des rubriques.
Bravo !
23 Oct 2008 20:36 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19621
  • Remerciements reçus 4731

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

avec ça : Ceux qui n'utilisent pas Firefox ou Safari n'ont que ce qu'ils méritent ...
tu as un bon exemple du style ...
Avec l'avatar aussi du reste ...

Jérôme Pérez
24 Oct 2008 20:36 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck