Nous avons 2311 invités et 46 inscrits en ligne

Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3
Comme je l'avais suggéré à Thierry en MP, j'aurais bien vu le lien "marquer tous les forums comme lu" dans la partie "messages récents".
Cela éviterait de ressortir à chaque fois pour ce faire.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
28 Jan 2009 12:02 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BenoitR
  • Portrait de BenoitR
  • Visiteur
  • Invité
Bonjour,
Depuis la migration, je rencontre un phénomène curieux. Lorsque j'ouvre LPV dans mon navigateur (IE, désolé), la fenêtre principale avec le menu du forum apparaît comme si j'étais connecté (avec les petits drapeaux et tout), alors que je ne me suis pas explicitement connecté, mais si je clique sur un sous-forum (par exemple le forum bourgogne) pour lequel sont signalés de nouveaux messages ou de nouvelles discussions, la fenêtre s'ouvre comme si je n'étais pas connecté.
Ca ne me gêne pas spécialement, mais c'est assez curieux. Quelqu'un a-t'il rencontré ce phénomène ?
Benoît
30 Jan 2009 21:10 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Oui. Cela semble se résoudre en vidant totalement ton cache puis en te re-loggant.

Bertrand dirait de toute manière qu'avec IE, tu mérites ton sort :D

Anthony
31 Jan 2009 07:26 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BenoitR
  • Portrait de BenoitR
  • Visiteur
  • Invité
Anthony écrivait:
> Oui. Cela semble se résoudre en vidant totalement
> ton cache puis en te re-loggant.

Merci, je vais essayer.

> Bertrand dirait de toute manière qu'avec IE, tu
> mérites ton sort :D

Je sais bien, d'où ma précision dans mon post ;)
31 Jan 2009 09:08 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BenoitR
  • Portrait de BenoitR
  • Visiteur
  • Invité
Ca marche ! Merci. (tu)
Benoît
31 Jan 2009 09:32 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Un petit bug pour les perfectionnistes :

L'alerte par mail a été réactivée pour les MP.
J'ai eu un mail m'annonçant un MP, que j'ai consulté en cliquant sur le lien donné dans le mail.

A ma visite suivante sur LPV, environ 12 heures plus tard, j'ai eu la boite d'alerte "[size=large]vous avez un MP[/size]" qui me signalait en fait le MP dont j'avais déjà pris connaissance 12 heures plus tôt.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
01 Fév 2009 01:44 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

oui pareil, dés ma connection, j'ai l'alerte MP qui s'allume alors que je n'ai pas de nouveaux MP...

John Fourmi- CAVISTE
03 Fév 2009 08:05 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20690
  • Remerciements reçus 7859
Je confirme ;)

Si vous voulez éviter ce problème, il suffit de ne pas cliquer le lien du mail. D'aller "normalement" sur LPV, le message d'alerte apparaîtra alors et sera désactivé !

Eric
Mon blog
03 Fév 2009 08:12 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Bon j'ai noté pas mal d'amélioration dans l'utilisation,notamment le fait que lorsqu'on a raté plusieurs messages d'une discussion et qu'on clique sur le dernier message, on a enfin tous les messages précédents comme lus .. Avant j'étais obligé de les faire page par page pour les rendre "lus".

Sinon, Jérôme disait dans une discussion (les blogs de vins) que la page d'accueil avait fait peau neuve. J'ai cependant une petite critique, qui me semble t-il, n'est qu'un ajustement à faire : j'ai une résolution native de 1900x1200 et du coup, contrairement au forum et à l'ensemble des sites de la toile, la page d'accueil de LPV apparait toujours en timbre post . (grosso modo 30 % de l'espace d'affichage, guère plus).

Juste une remarque en passant ;)

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
18 Fév 2009 23:40 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122
Bonjour,

Avis aux administrateurs : petits problèmes depuis quelques temps sur LPV. Au niveau de la page Forum (là où sont répertoriés tous les forum) j'ai souvent des forums qui apparaissent comme n'ayant pas de sujets non lus et lorsque je les ouvres (les forums), tous les sujets sont flagés par un petit drapeau (comme si je n'avais jamais rien lu).

Quelqu'un aurait-il une réponse ? Est-ce un problème de cookies ou de connection (ou de mauvaise déconnexion) ?

Je sais, ce n'est pas grand chose, mais on s'habitue vite à voir ses sujets non lus flagés pour faciliter la lecture et ne pas relire des posts.

D'avance merci.

Serge
27 Avr 2009 13:34 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Serge, j'ai noté le meme problème depuis 2 jours, rien de trop grave cependant.
Changement de temps ;)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
27 Avr 2009 14:54 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9
J'ai exactement le même problème que Serge mais depuis la nouvelle version.
C'est très aléatoire pas toujours le même forum et c'est peu fréquent, je dirais une fois
tous les dix jours.

+
PP.
27 Avr 2009 23:11 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
La raison en est simple: lorsque nous fusionnons des discussions, l'entier de la nouvelle rubrique apparaît comme non lue.

Si un simple "marquer tous les messages comme lus" remettra les pendules à l'heure, le plus simple est encore de ... ne pas ouvrir des nouvelles rubriques quand une existante fait l'affaire (dans ce cas-ci, cela concernait Poyferré).

Anthony
28 Avr 2009 07:37 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 0
Si un simple "marquer tous les messages comme lus" remettra les pendules à l'heure

Si on veut se restreindre au seul forum en cause, "Marquer le forum comme lu" (depuis la barre de navigation de l'index de ce forum) suffira
28 Avr 2009 08:13 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2410
  • Remerciements reçus 2714
Bonjour, lors d'envoi d'un post de CR ou d'une modif de post : message "data error", mon post n'apparait pas dans le fil champagne...mais si je fais une recherche avec le vigneron... tiens je le trouve et peut le complèter/modifier (?).

Mon dernier poste "gerbais eu 520" est il bien enregistré et publié ?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
23 Oct 2016 09:19 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2410
  • Remerciements reçus 2714
Bonjour, lors d'envoi d'un post de CR ou d'une modif de post : message "data error", mon post n'apparait pas dans le fil champagne...mais si je fais une recherche avec le vigneron... tiens je le trouve et peut le complèter/modifier (?).

Mon dernier poste "gerbais eu 520" est il bien enregistré et publié ?
Ah ben tiens en envoyant ce message c'est pareil, voici le message d'erreur :

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
23 Oct 2016 09:19 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2410
  • Remerciements reçus 2714
Bonjour, lors d'envoi d'un post de CR ou d'une modif de post : message "data error", mon post n'apparait pas dans le fil champagne...mais si je fais une recherche avec le vigneron... tiens je le trouve et peut le complèter/modifier (?).

Mon dernier poste "gerbais eu 520" est il bien enregistré et publié ?
Ah ben tiens en envoyant ce message c'est pareil, voici le message d'erreur :

[size=small]Phorum Database Error
Sorry, a Phorum database error occurred.
Please try again later!
Error:
Table './omnicia_forumlpv/phorum_search' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed (144): INSERT DELAYED INTO phorum_search (message_id, forum_id, search_text) VALUES (1033882, 21, 'vinozzy | Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV? | Bonjour, lors d'envoi d'un post de CR ou d'une modif de post : message "data error", mon post n'apparait pas dans le fil champagne...mais si je fais une recherche avec le vigneron... tiens je le trouve et peut le complèter/modifier (?).rnrnMon dernier poste "gerbais eu 520" est il bien enregistré et publié ?rnAh ben tiens en envoyant ce message c'est pareil, voici le message d'erreur :')
Backtrace:
Function phorum_database_error called at
{path to Phorum}/include/db/mysql/mysqli.php:212
----
Function phorum_db_interact called at
{path to Phorum}/include/db/mysql.php:1013
----
Function phorum_db_post_message called at
{path to Phorum}/include/posting/action_post.php:149
----
Function include called at
{path to Phorum}/posting.php:595[/size]
----

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
23 Oct 2016 09:19 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
23 Oct 2016 09:24 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck