Nous avons 1499 invités et 12 inscrits en ligne

Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

  • davidr
  • Portrait de davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89
Bonjour à tous,

L'utilisation de LPV me paraît 'bizarre' ce matin. J'ai eu quelques problèmes de connexion. Les photos n'apparaissent plus dans les sujets, et les mises en forme (gras, italique, ...) ne sont plus appararentes et le code est visible (comme par exemple et ).
D'autre part les noms/pseudos de la dernière personne à avoir écrit dans un sujet n'apparaissent plus.
Est-ce que c'est un problème juste de mon côté? provisoire?

David
www.moselfinewines.com/
20 Oct 2008 09:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Le probleme est general et nous affecte tous.

Nous y travaillons avec notre hebergeur; nous vous demandons un petit peu de patience.

Cordialement, Anthony

Anthony
20 Oct 2008 10:04 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidr
  • Portrait de davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89
Merci pour ces précisions et bon courage!
20 Oct 2008 10:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Quelques infos quant au probleme.

Vous allez rencontrer des problemes de connexion. Si vous cliquez sur F5 (IE, Firefox) ou Ctrl-R (Safari), vous devriez y arriver

Tous les messages laisses sur LPV le resteront, pas de souci

L'option "dernier message" ne fonctionne pas

L'option de mise en forme et en page non plus

Le probleme devrait etre resolu dans les 24h, car nous devons migrer la base de donnees.

Desole.

Anthony
20 Oct 2008 14:51 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0
Quand on change pour améliorer, on est tout pardonné!!!

Chapeau pour le travail, trés réussi à mon goût!

Christophe

Christophe Lefebvre
20 Oct 2008 18:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0
ET ben dites donc,çà fout la trouille une journée sans LPV!
20 Oct 2008 18:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
Très sympas les nouvelles fonctionnalités : tri des messages récents, visu sur les utilisateurs connectés (salut à tous), comptage des nouvelles rubriques et des nouveaux messages et quelques autres stats comme celles ci.

Connecté(e)s
admin , amadeusmaldoror , Bob2 , celoweb , emy41fr , fd , fx , hopla67 , JAD , JEAN GILLES , jmg , Jul' , lulu42 , maclo , marc de wolf , marty , oliv , Olivier Richard , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , philippe loiseau , ppm51 , stephalsace , stf67 , tof62 , VincentBG , vincentvin
Anonymes: 65
Record de membres connectés: 31 lundi 20 octobre 2008 18:10:30
Record d'anonymes connectés: 60 lundi 20 octobre 2008 18:19:49


Bravo à l'équipe. Vivement que tout soit stabilisé afin que tout le monde puisse en profiter (la technique du F5 fonctionne!) mais ça se présente très bien ! (tu)

[size=x-small]Y'a même 2 nouvelles émoticones (:D et :S ![/size]
20 Oct 2008 18:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Ben oui quoi ! ce fut dur tout ce lundi si calme au boulot sans LPV!
mais bravo quand meme pour les améliorations !!

John Fourmi- CAVISTE
20 Oct 2008 18:29 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67
Merci,

je me sentais un peu "orphelin" depuis ce matin.

Bravo aussi pour les améliorations.

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
20 Oct 2008 18:35 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour tout ce travail. (tu)

Stéph
20 Oct 2008 18:36 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
Bravo pour les nouvelles fonctionnalités!

Il est vrai que le manque se faisait sentir... Il va falloir ouvrir une thérapie de groupe sur l'addiction à LPV

Marc
20 Oct 2008 18:39 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Jérôme tu t'es résolu à quand même être -un peu- prestataire de services ? :D

PS : par contre, chez moi, il semble que celà ait ralenti le site

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
20 Oct 2008 18:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai qu'un aprés-midi sans LPV, c'est long, trééééééééééééééééés long!!!

Anthony, attention aux plaintes pour dommages et intérêts de la part des addicts à LPV!!:D

Pour Mickael, je trouve aussi que le chargement des pages est sensiblement plus long, en espérant que ce ne soit que temporaire...

Christophe

Christophe Lefebvre
20 Oct 2008 18:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

En effet bravo pour les améliorations du site (:D
20 Oct 2008 18:51 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

on ne vous dit pas tout : ça a été chaud toute la journée. Anthony et Bertrand ont eu des sueurs froides depuis ce matin.

Un énorme merci à Bertrand sans qui rien n'aurait été possible. Mais d'autres améliorations apparaîtront encore bientôt.

Jérôme Pérez
20 Oct 2008 18:52 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

une petit remarque
-Je prefere le "marquer les messages lu" en haut de page et non en bas:D avis tout a fait personnel
20 Oct 2008 18:57 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Tout ceux qui ont demandé un autre identifiant aujourd'hui en pensant que le problème venait de leur PC, veuillez ne pas les utiliser et m'en avertir. Je les désactiverai.

Merci à Bertrand sans qui il n'y aurait pas de LPV ce soir.

Et comme l'a dit Jérôme, attendez-vous à un changement plus visible d'ici à quelques jours.

Anthony
20 Oct 2008 19:26 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Y a de l'évolution et du soulagement de retrouver le forum, et quand je vois mon [size=large]pseudo[/size] écrit en si gros, mon narcissisme en frétille d'aise ;)

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
20 Oct 2008 19:33 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Franchement Anthony, tu en dis trop ou pas assez mais là, je n'en peux déjà plus....

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
20 Oct 2008 19:33 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Michel,

ça fera remonter l'audience perdue aujourd'hui :D

Anthony
20 Oct 2008 19:38 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
Anthony écrivait:

> Merci à Bertrand sans qui il n'y aurait pas de LPV
> ce soir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au vu du traitement subi en son temps et qui a mené à son départ, Bertrand (Le Guern) n'est pas rancunier ! Chapeau BLG ! (tu)

Je me permets ce petit aparté (qui ne sera, je n'en doute pas, pas partagé par tous) pour lui signaler qu'il manque à LPV, par son expérience du milieu du vin, par ses mises en perspective oh combien instructives, par la qualité rare de ses interventions.

Un jour peut être... On peut rêver... (:P)
20 Oct 2008 19:54 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Parle t-on du même Bertrand ?

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
20 Oct 2008 19:59 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Il y a encore quelques soucis au niveau des images et de certains accès (demandant que l'on rafraîchisse son écran) mais cela sera réglé prochainement.

P.S. Nous parlons effectivement du même Bertrand, ou de Bertrand en ce qui me concerne.

Anthony
20 Oct 2008 21:09 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

felicitations aux bosseurs du week end.ça a l air plus clair.
etes vous satisfait du nombre de connections et le rapport membres/anonymes est il normal?
quel est le nombre de membres a ce jour et combien ecrivent plus de 10 messages par mois?
20 Oct 2008 21:29 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Oui, on parle bien de Bertrand Le Guern : il faudra bien qu'il ait son jour de gloire ici, parce que si chacun peut écrire ici ce soir, c'est bien grâce à lui.
A tous ceux qui l'ont mal jugé parce qu'ils ne le connaissaient pas, je voudrais dire qu'en plus de ces connaissances très importantes sur le vin, ces capacités à analyser (certes à l'aune de ses gouts), en plus de ses avis tranchés, certes plutôt dans le style Black et Decker (c'est d'ailleurs son surnom au sein de notre petit club de dégustation), c'est une pointure en statistique (ça on le savait presque tous à la lecture de son site Internet ( clic )), et c'est un balèze en php et autres langages informatiques obscures.
Voilà assurément une personne qui me fait remercier la vie de m'avoir permis de le croiser, l'une de ces personnes qu'on n'oublie pas. J'aime sa liberté de ton, sa liberté de pensée. Un esprit fulgurant avec un verbe sans détour, effectivement, ça peut choquer ou heurter : moi j'aime infiniment, parce que je sais qu'il est capable d'accepter le retour de manivelle sans broncher.
Je crois d'ailleurs que c'est cela qui a heurté : sa liberté et sa capacité à dire ce qu'il pense sans ambages.
Et au delà des problèmes qui ont été les nôtres aujourd'hui dont on se serait sans doute passé, je dois dire qu'il est assez exaltant (même si nerveusement usant) de vivre ces moments et d'avoir ce type en partenaire, parce que je peux vous dire qu'il assure un max.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, si LPV lui doit beaucoup, c'est plus par sa participation au forum que pour son appui technique ; c'est dire !

Jérôme Pérez
20 Oct 2008 21:32 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Je suis arrivé bien tard sur ce forum et n'ai pas franchement eu le loisir de le lire. Mais je dois bien avouer que son site et les statistiques pondues sont assez époustouflantes. Si une bonne âme avait la bonne idée de m'expliquer le qui, le pourquoi et le comment de son départ, ça répondrait finalement à une question : comment un être , qui semble être soutenu par l'équipe de LPV, a pu être giclé du forum, ça me dépasse.

En MP, car il n'est jamais sain de rouvrir de vieilles blessures.

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
20 Oct 2008 21:42 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

le fouduvin, ce que tu vois apparaître ce soir n'est pas significatif car cela n'a pas été une journée ordinaire sur LPV, c'est le moins qu'on puisse dire.
aujourd'hui, plus de 4000 inscrits, mais ce chiffre ne veut pas dire grand chose parce que depuis 6 ans certains se sont inscrits et ne viennent plus. Mais ça tourne, nous validons des inscriptions chaque jour.
IL est clair que le seul but de l'inscription est la rédaction. Il y a donc beaucoup de personnes qui fréquentent régulièrement LPV et qui n'y sont pas inscrites car elles sont uniquement lectrices. Chacun utilise LPV comme il veut et c'est très bien ainsi.
Après, quant au rapport (un sur deux environ), je ne sais pas ce qu'il faut en penser, si nous devons nous en réjouir ou nous en inquiéter : il est.
Si nous voulons que plus de monde écrivent et commentent les vins, à nous, à vous de rendre ce site plus accueillant.

Jérôme Pérez
20 Oct 2008 21:42 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1
Un grand merci à tous, pour vos efforts,et un merci tout particulier à Bertrand, j'ignore les causes de son départ du forum, mais assurément, ses commentaires manquent!
20 Oct 2008 21:56 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0
Michaël Cornaire écrivait:
> Je suis arrivé bien tard sur ce forum et n'ai pas
> franchement eu le loisir de le lire. Mais je dois
> bien avouer que son site et les statistiques
> pondues sont assez époustouflantes. Si une bonne
> âme avait la bonne idée de m'expliquer le qui, le
> pourquoi et le comment de son départ, ça
> répondrait finalement à une question : comment un
> être , qui semble être soutenu par l'équipe de
> LPV, a pu être giclé du forum, ça me dépasse.
>
> En MP, car il n'est jamais sain de rouvrir de
> vieilles blessures.

Idem, je ne comprend pas non plus. (?)

Bon Bertand puisque tu nous lis (vu que tu debug), j ai eu à plusieurs reprises le message d erreur suivant:

"
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User user1411a already has more than 'max_user_connections' active connections in /users/user1411/sites/lapassionduvin.com/phorum/include/db/mysql/mysql.php on line 79
The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.
"

Ouvre le nombre de connexion au max.
A tres bientot (sur LPV)
Bon courage et bravo encore pour le boulot
@+
Yan
20 Oct 2008 22:41 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Problèmes d'utilisation et de visualisation sur LPV?

Si nous voulons que plus de monde écrivent et
commentent les vins, à nous, à vous de rendre ce
site plus accueillant.


Je salue cette façon de voir les choses... D'autant qu'il y a une espèce d'autorégulation naturelle ; voire de sélection naturelle si je peux m'exprimer ainsi, sans m'attirer les foudres de toute part ; ce site est un endroit où il fait bon vivre

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
20 Oct 2008 22:58 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck