Nous avons 2363 invités et 51 inscrits en ligne

Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

  • Gastronomix
  • Portrait de Gastronomix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV a été créé par Gastronomix

Je voudrais remercier l'équipe qui a créée et anime/modère LPV.

Je passe presque quotidiennement jeter un œil, donner mon avis, polémiquer, m'instruire et poser des questions. Je crois que l'heure est venue pour moi de remercier ceux par qui cela est possible. Bon ben...merci les gars.

Depuis près d'un an, nous échangeons. Nous ne sommes pas toujours d'accord, voire nous nous accrochons. Cependant, je dois l'admettre -à l'exception du jour de mon inscription- il n'y a jamais eu de censure de la part du club des sept. C'est louable comme démarche car j'imagine que cela a un coût pour eux (j'ignore qui héberge le forum et dans quelles modalités).

Toujours est-il que j'y ai plus appris que dans les guide car c'est de la matière vivante qui est livrée sur ces pages. Ça n'est pas statique contrairement à la dégustation d'un testeur pour guide qui lui rend son verdict une seule fois par an. Comme le vin est lui aussi une matière vivante en perpétuelle évolution, ça tombe bien.

Je voudrais terminer cet inaccoutumé hommage en suggérant l'ajout d'un smiley à la liste de ceux existants. Pourriez-vous ajouter une petite fleur? Ça serait l'occasion d'illustrer certains propos un peu directs en faisant comprendre qu'ils sont tenus sans agressivité. Qu'en pensez-vous?

Encore bravo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lermite
06 Avr 2008 15:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0
Ma manière de les remercier, c'est de participer avec passion en *essayant* de contenir mes sautes d'humeur :P

Pour la censure, il y en a. En ce qui me concerne personnellement, à chaque fois qu'elle a eu lieu, je l'avais mérité, mais il y en a. Il y a des membres que j'aime beaucoup et qui sont interdits ici en ce moment même. Le choix appartient aux organisateurs, libre à nous de les accepter ou d'aller voir ailleurs. L'hébergement a un coût, c'est exact, et il est pris en charge par la bande. Ce n'est pas astronomique, mais c'est régulier, et c'est à l'image de leur générosité. Ce devait être souligné.

Bravo Gastronomix pour cette intervention, il y en a régulièrement, des remerciements à l'équipe d'LPV, mais ils sont mérités.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
06 Avr 2008 16:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Il y en a quand les intervenants depassent les bornes. Ceci dit, cela represente moins d'un demi pour mille de tous les messages donc c'est statistiquement sans interet.

Merci pour le support. Le travail (et son resultat) de gestionnaire ne peut pas plaire a tout le monde, mais nous le savons et l'assumons.

Anthony
06 Avr 2008 16:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Je ne peux que m'associer à ces remerciements, je fréquente LPV depuis plusieurs années maintenant et j'y ai énormément appri. J'ai longtemps fait partie de la majorité silencieuse, et j'ai mis du temp avant de commencer à intervenir (très modestement) sur ce forum et si je peux me passer de vin plusieurs jours durant, il ne se passe pas une journée sans une connexion à LPV, alors, Yves, Jérôme, Thierry, Claude, Benoît, Luc, Anthony, Merci!!! et un grand coup de chapeau pour ce super forum, longue vie à LPV!
06 Avr 2008 17:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mettero sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Ce qui m'épate en plus de tout ce qui a relevé, félicité, c'est l'absence totale de tout côté commercial. Un site de grande qualité , 100 % gratuit, ca se fait rare

Vous n'avez jamais été pris d'assaut ?
06 Avr 2008 18:25 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

pris d'assaut par quoi ?

Jérôme Pérez
06 Avr 2008 18:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mettero sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Par des personnes dont l'unique but est lucratif. A l'instar par exemple, de hardware.fr dont s'est emparé LDLC , il y a quelques années.

Le nombre de pages vues sur certaines sites fait souvent vite monter les chaleurs de certaines entreprises.
06 Avr 2008 19:09 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

UN grand merci à tous les créateurs et intervenants de LPV (tu)
Mais sachez que , si un jour , il fallait participer financierement pour la continuité de ce site , je serais de la partie , comme beaucoup je suppose ..

Raphael.
06 Avr 2008 19:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

par Marcel, en rafale...


Cordialement,
François Audouze
06 Avr 2008 19:15 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Avec vos promesses de dons, nous pourrons bientot mettre en place un fond d'investiseement et racheter la RVF >:D<

Anthony
06 Avr 2008 19:22 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mettero sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

François Audouze écrivait:
> par Marcel, en rafale...

Et son orchestre ? B)-
06 Avr 2008 19:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0
Je m'associe à ces remerciements, la très grande partie de mon éducation "vinesque" et la constitution de ma cave, dont je suis ravi et fier, je les dois à LPV...parti classiquement des FAV et des achats de seconds vins de chateaux Bordelais il y a un peu plus de 4 ans ...je suis tombé en 2003 sur LPV....je m'étais d'ailleurs pris un bon tacle de Luc alors que j'annonçais fièrement un achats de Fiefs et de Pagodes 2000, tout novice que j'étais: avec du recul, je le remercie :), 4,5 ans plus tard, ma cave regorge maintenant des Chidaine, Huet, Barral, Charvin, Dauvissat, Macle, Montcalmes....et nombreux autres magnifiques vins qui sont ici commentés avec passion.

Ceci dit, les Beaux Bordeaux restent bien entendu partie intégrante de ma cave...

Merci pour tout ça aux fondateurs de LPV.

Stanislas
07 Avr 2008 10:56 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tpinault sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Une rubrique spécialement destinée aux remerciements des fondateurs, ça oui, vous le méritez bien!

Moi aussi je vous remercie énormément, vous m'avez permis :
- d'arrêter mes achats de vins peu intéressants (en revanche je souffre de TAVCO désormais, vu que je ne prends plus que du bon ;)) ;
- de découvrir des régions, des vins et des gens passionnants et passionés,
- d'apprendre...tout simplement.

Merci encore une fois et chapeau bas messieurs !(tu)

Thomas

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie" Omar Khayyam
07 Avr 2008 11:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Ayant découvert ce site il y a 12 mois, je m'associe aux remerciements destinés aux 7(*), mais aussi à tous les contributeurs, et je regrette ceux et celles qui sont partis (et les punis !:D)

(*) parmi les 7, j'avoue AMTGH, n'en connaitre et lire que...6 !
...très discret le septième...B)-
07 Avr 2008 12:16 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7
Merci à tous pour ce site qui est LA référence des forums sur le domaine. Et surtout longue vie...

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
07 Avr 2008 13:37 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

merci !

Yves Zermatten

Yves Zermatten
07 Avr 2008 18:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Je découvre ce message après 15 jours de panne Internet...

Comme Yves, je me limite à un grand Merci !!! ;)

Bien cordialement,
Thierry
09 Avr 2008 23:05 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Je m'associe àç ces remerciments généraux et cela à plusieurs titre:

- évidement pour les bonne adresses que l'on trouve sur le sites

- les opinions neutre impartiales et différents (Rayas 2002;)) et parfois un peu polémiques (des passionnés quoi) loin de toute considérations mercantiles

- mais surtout car grace à LPV j'ai énormément progressé (enfin je crois). En effet quand je bois un vin (digne d'intéret ou surprenant de déception), j'essaie de mettre mes idées en place, de les structurer (la robe, puis le nez et enfin attaque première bouche fin et finale) pour pouvoir les exposer à mes compères de LPV . D'où une analyse plus rigoureuse, donc meilleure, et ça m'a aidé en blind test. Beaumarchais disait: ce qui ce conçoit bien s'expose clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément.

- et enfin car mes maitre "es vins" ont soit disparu soit déménagé :( . J'ai donc besoin de références et je ne me sent pas encore l'étoffe d'un maitre, plutot d'un padawan

bien amicalement

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
10 Avr 2008 11:46 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

eric

merci pour le gentil mot.

Une petite rectification, la citation à laquelle tu renvoies est souvent attibuée à Descartes, plus rarement à Beaumarchais. En réalité, Boileau en est l'auteur. En voici le texte exact Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.


lucmonnin.net/332/Bo...

cordialement

Yves Zermatten

Yves Zermatten
10 Avr 2008 18:26 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0
une pensée aussi pour Blanche Neige
10 Avr 2008 21:50 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Yves,
Je crois que c'est "ce qui se conçoit bien...".
(écrit sans avoir vérifié).


Cordialement,
François Audouze
12 Avr 2008 17:06 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

François,

Je suis du même avis que le tien.
Mais je n'avais pas souligné ce petit détail.

Cordialement,
Thierry
12 Avr 2008 17:55 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Et pourtant... : Nicolas Boileau ;)

Luc
12 Avr 2008 18:00 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Merci, Luc, de nous permettre de corriger une erreur qui était pour François et moi une certitude... ;)

Amitiés,
Thierry
12 Avr 2008 18:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Luc

ici


Cordialement,
François Audouze
13 Avr 2008 00:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Luc,

encore ici

où ça se bagarre entre crânes d'oeufs.


Cordialement,
François Audouze
13 Avr 2008 00:04 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Même Lionel Jospin est dans le camp de Thierry et moi.
Alors !!

regarde ici


Cordialement,
François Audouze
13 Avr 2008 00:09 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0
Le probleme. c'est que ce n'est pas vrai
13 Avr 2008 00:11 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Remerciements aux 7 créateurs/animateurs de LPV

Au temps pour moi !!!!!!

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.


J'ai trouvé ça dans le wiki source.
Dont acte : vous aviez raison.

Mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !

Bravo pour ce point marqué !
Mais la faute que je commettais est largement répandue. La preuve !


Cordialement,
François Audouze
13 Avr 2008 00:17 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0
Non non, je voulais dire, le probleme est que ce que pretend Monsieur Boileau n'est pas vrai

enfin, pas toujours

Il ne faut pas souvent écrire pour prétendre une chose pareille
13 Avr 2008 01:00 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck